OBSESSIONS BY STILETTO

Exposition à la Maison Européenne de la Photographie, du 24 Septembre 2008 au 26 Octobre 2008.

Pourquoi l’obsession ? Parce qu’elle révèle ce qu’un être a de plus cher, de plus fort, de plus absolu au fond de lui. Parce qu’elle est le fil rouge de la création. Celle qui permet, à travers un travail de commande, de revenir à l’essence de ses rêves, de ses doutes, de ses lignes. Originaires de France, de Grande-Bretagne, d’Israël ou de Chine, ces photographes sont des artistes, dans la mesure où chacun exprime, de manière unique, à travers ses images, un point de vue sur le monde. En donnant à voir le monde, ils donnent à voir un peu d’eux-mêmes, sans que cette quête ne soit faussée par l’emprise d’un égo. Parce que le style n’est pas un branding. Parce que le style s’affirme chaque jour dans un métier nourri de recherches et d’émerveillements, de choses vues et d’autres en devenir, cette exposition, consacrée à « l’obsession », est également une manière de célébrer le luxe ultime : l’art de la différence. L’obsession « invisible » de la première salle, apparue à travers un certain nombre de sujets traités (natures mortes, portraits, reportages…), se prolonge par une immersion, plus naturellement évidente, au coeur d’un monde d’aiguilles et de sensations : le Stiletto, promesse d’une marche infinie au royaume de l’imaginaire.
Laurence Benaïm
L’exposition «Obsessions », organisée au deuxième étage de la MEP, présente 8 projets réalisés en exclusivité pour Stiletto, ainsi que 40 petits formats présentant une rétrospective de photographies de souliers, publiées dans le magazine depuis 5 ans.
Maison Européenne de la Photographie5/7 rue de Fourcy – 75004 Paris Tel : 01 44 78 75 00Horaires : Ouvert tous les jours de 11 heures à 20 heures, sauf les lundis, mardis et jours fériés. Accès à la billetterie jusqu’à 19 heures 30.www.mep-fr.org