Berlin extrême

Alliant avant-garde et underground, un chemin tout en contrastes est à découvrir dans la capitale allemande.

Prendre de la hauteur
En plein Kreuzberg, derrière une façade anonyme, le Solar Sky Lounge est l’un des secrets les mieux gardés de la capitale. Au dernier étage d’un bâtiment de bureaux, la vue imprenable sur les horizons berlinois offre un cadre d’exception et des plats frais et raffinés : les Saint-Jacques s’accordent à l’artichaut, les gambas à la mangue et le panais à la pomme verte pour des saveurs résolument modernes.
Stresemannstraße 76. solar-berlin.de

Extravagance pop
Délirante explosion de formes et de couleurs, les œuvres de Franz Ackermann occupent littéralement les murs de la Berlinische Galerie : des fresques murales pop auxquelles viennent se superposer des tableaux aux découpes géométriques forment un jeu exhilarant de surfaces et de textures. « Collines et doutes » : un intitulé énigmatique pour une exposition pleine de vie.
Jusqu’au 28 mars 2014, Alte Jakobstraße 124–128.  berlinischegalerie.de

Luxe underground
Antre confidentielle au cœur du quartier branché de Mitte, Neue Odessa est une adresse représentative de l’esprit berlinois de 2014: si la clientèle reste jeune et la programmation musicale pointue, les cocktails d'inspiration russe (comme le Moscow Mule, à base de vodka, gingembre et citron vert) ainsi que l’atmosphère tamisée font de ce bar à l’architecture Art Deco un rendez-vous immanquable.
Torstrasse 89. neueodessabar.de

Corner épuré
Quoi de mieux qu’une adresse sur la « rue Française » pour rendre hommage au luxe ? Ecrin à la décoration minimaliste, The Corner offre une sélection pointue de prêt-à-porter ainsi qu’un coin souliers d’exception, avec une sélection extensive de modèles Christian Louboutin, Balenciaga et Nicholas Kirkwood.
Französische Strasse 40. thecornerberlin.de

Splendeur aquatique
Au-delà de sa situation idéale et de son cadre de rêve, l’hôtel Radisson Blu Berlin présente une attraction incontournable : son gigantesque aquarium au cœur de la structure hôtelière, véritable centre névralgique, est un élément décoratif dont l’extravagance rivalise avec la beauté. Prendre un verre au bar de l’hôtel, baigné dans une lumière bleutée, est un luxe inédit et inattendu.
Karl-Liebknecht-Strasse 3. radissonblu.de

Fleur Burlet

neue-odessa.jpg Neue Odessa, Torstrasse 89.

berlinische-galerie.jpg Franz Ackermann à la Berlinische Galerie, Alte Jakobstraße 124–128.

radisson-blu-berlin.jpg L’aquarium géant du Radisson Blu Hotel, Karl-Liebknecht-Strasse 3.

solar-sky-lounge-berlin.jpg Solar Sky Lounge, Stresemannstraße 76.

the-corner-shoes.jpg La sélection soulier de The Corner, Französische Strasse 4.