Champs-Elysées
Un brunch exotique au Buddha Bar Hotel, un soin au Spa Le Bristol by La Prairie, une exposition lumineuse à l’Espace Louis Vuitton et une nuit étoilée au Fouquet’s Barrière… Avant l’ouverture attendue des boutiques Tiffany et Céline, promenade au cœur du Triangle d’Or.
10h: Revoir Robert Mapplethorpe
Coup de projecteur sur ce photographe prolifique des années 70-80 avec une rétrospective complète, composée de ses portraits, polaroids, nus et natures mortes. Immanquables : ses portraits en noir et blancs stylisés, de Marisa Berenson à Patti Smith.
Jusqu’au 13 juillet 2014 au Grand Palais, Galerie Sud Est, 3 Avenue du Général Eisenhower www.grandpalais.fr
11h: Faire une escale shopping privée aux Suites
La confidentialité d’une suite privée mariée à la sélection de pièces présentées comme des œuvres d’art : la boutique feutrée Les Suites propose une sélection couture et prêt-à-porter, d’Elie Saab à Jean Paul Gaultier en passant par des designers émergents tels que Peachoo + Krejberg.
47 rue Pierre Charron Boutiquelessuites.com
12h: Bruncher au Buddha Bar Hotel
Le Vraymonde apporte une touche d’exotisme au traditionnel brunch : les classiques viennoiseries et œufs sont accompagnés de saveurs orientales avec la salade de mangue et papaye verte façon thaïe ou le poulet au caramel. Dépaysement assuré.
Le Vraymonde, Buddha Bar Hotel, 4 rue d’Anjou Buddhabarhotelparis.com
14h : Parcourir la librairie du PublicisDrugstore
Avec 90m² en haut des Champs-Elysées, la librairie du PublicisDrugstore propose une sélection de beaux livres, romans français et étrangers ou essais d’actualité. A découvrir en attendant la remise du Prix Roman-News organisé avec Stiletto, et qui récompense le 3 juin prochain une œuvre de fiction francophone inspirée de l’actualité.
133 avenue des Champs Elysées Publicisdrugstore.com Facebook.com/PrixRomanNews
15h : S’émerveiller à l’Espace Louis Vuitton
Un parcours en jeux de lumières: les six anges de David Altmejd accueillent le visiteur, le guidant jusqu’au tunnel de lumière de Børre Saethre. S’enchainent les visions de Chloe Piene et de Jean-Luc Favero, conduisant au Cosmic Lodge de Charley Case, passage mystique vers le monde des des esprits.
Astralis, jusqu’au 11 mai 2014 à l’Espace Louis Vuitton, 60 rue de Bassano Louisvuitton-espaceculturel.com
16h : Se délasser au spa Le Bristol by La Prairie
Prélevées au sommet des Alpes suisses, trois plantes à l’ADN protecteur composent le complexe révolutionnaire Ice Crystal de La Prairie. Présenté en avant-première au Spa Le Bristol by La Prairie, le soin Ice Crystal revitalise la peau et la gorgé d’hydratation. 50 minutes : 190 euros, jusqu’au 30 juin 2014.
112 rue du Faubourg Saint-Honoré Lebristolparis.com
18h : Découvrir la boutique Maison Ullens
Si la maille est la matière fétiche de Myriam Ullens, fondatrice de la maison éponyme, c’est l’écharpe en cuir d’agneau réversible créée par Véronique Leroy, directrice artistique de la marque, qui suscite l’envie. A découvrir dans le flagship store Maison Ullens, en attendant le lancement du dernier sac à main de la marque en boutique en juin.
4 rue de Marignan Maisonullens.com
19h : Savourer les créations de Penatti al Baretto
Après deux mois de rénovation, le restaurant italien Penatti al Baretto rouvre ses portes au sein de l’Hotel de Vigny. Dans un cadre luxueux et tamisé, siroter le cocktail maison, le Baretto à base de Martini Bianco et d’Amaretto, en dégustant les typiques spaghettis aux sardines, frais et relevés.
9 rue Balzac, réservations au 01 42 99 80 00 Penatialbaretto.eu
20h : Redécouvrir Bartabas
Conjuguant art équestre, musique, théâtre et danse, les spectacles de Bartabas étonnent et transportent. Avec Golgota, il partage le plateau du Théâtre du Rond-Point avec le danseur Andrès Martin, pour une création à la gloire du cheval et à la flamboyance du flamenco.
Golgota, jusqu’au 11 mai 2014, au théâtre du Rond-Point, 2bis avenue Franklin Roosevelt Theatredurondpoint.frl
22h : Rêver au Fouquet’s Barrière
En plus d'une situation idéale – à l'angle de l'avenue Georges V et des Champs Elysées – l'hôtel Fouquet's Barrière offre un décor incomparable pour une nuit en plein coeur du Triangle d'Or. Murs matelassés, détails en acajou et salle de bains en marbre et mosaiques, les chambres sont signées Jacques Garcia, dans un style mêlant ambiance Second Empire et Art Déco.
Chambre double à partir de 740 euros la nuit. 46 avenue Georges V Lucienbarriere.com
Fleur Burlet
artwork_images_111_376636_robertmapplethorpe.jpg Patti Smith par Robert Mapplethorpe
astralis.jpg Le parcours Astralis à l’Espace Louis Vuitton
emotionheader.jpg Le restaurant Penati Al Barretto de l’Hôtel de Vigny
img_1.jpg La boutique Les Suites
redim_proportionnel_photo.jpg Golgota, spectacle de Bartabas au Théâtre des Champs Elysées
superieure.jpg Une chambre supérieure à l’hôtel Fouquet’s Barrière
ullens.jpg Sac en cuir turquoise, Maison Ullens (sortie courant juin)
shot-02_048-1.jpg Echarpe en cuir, Maison Ullens
vraymonde.jpg Le restaurant Vraymonde du Buddha Bar Hotel
publicis.jpg Le Publicis Drugstore