Cupcake Fever

Après avoir charmé les Américaines, séduit les Britanniques, les cupcakes s’installent à Paris. Les adresses de Stiletto, pour se laisser tenter par ces petits bijoux sucrés.

Il doit son nom à son moule en forme de tasse, dans lequel il était confectionné à l’origine. Le cupcake, rendu célèbre dans le monde par la pâtisserie Magnolia à New York, s’invite dans la capitale française. Il est toutefois un peu adapté, un peu moins sucré, un peu moins écœurant que ses cousins américains ou anglais. Mais de toutes les couleurs, orné de papillons en sucre, fourré de nutella, il laisse encore plus que jamais la place à toutes les envies, toutes les fantaisies.
CUPCAKES & CO. L’une des premières patisseries de cupcakes à Paris, ouverte par deux sœurs passionnées de voyages : elles n’utilisent que des produits bio et des colorants naturels. Depuis janvier 2009, elles ont également installé un corner aux Galeries Lafayette.
25, rue de la Forge-Royale, 75011. 01 43 67 16 19. www.cupcakesandco.fr
BERKO. Dans le quartier du marais, une vitrine de toutes les couleurs qui est un ravissement pour les yeux, et des parfums inédits : thé vert, Carambar, Lavande ou Mimosa.
23 rue Rambuteau, 75004. 01 40 29 02 44
LA GRANDE EPICERIE DE PARIS. Les pâtissiers de ce magasin font se rencontrer madeleine et crème fouettée, pour des desserts de toutes les couleurs disponibles pendant tout l’été.
38 rue de Sèvres, 75007. 01 44 39 81 00. www.lagrandeepicerie.fr