L’agenda du week-end: Paris au rythme du printemps

Magasins éphémères, promenades printanières, exposition végétales : un vent de fraîcheur souffle sur la capitale.

Pop-up store végétal
Aujourd’hui s’ouvre le pop-up store de la marque Edun, au sein de l’appartement de la mode du Bon Marché. Mur végétal et envolée de papillons constituent un écrin éphémère pour la marque éthique fondée en 2005 par Ali Hewson et Bono. Coup de cœur pour la robe chemise bleue tie and dye, élaborée en collaboration avec l’artiste malien Aboubakar Fofana.
Jusqu’au 30 avril 2012 au Bon Marché, 24, rue de Sèvres, Paris 7ème
Promenade d’exception
L’avenue Montaigne et la rue François 1er s’explorent à travers le prisme du savoir-faire, avec l’exposition « Promenade pour un objet d’exception » organisée ce week-end par le Comité Montaigne. 14 maisons de luxe (Cartier, Chanel, Dior, Giorgio Armani, Louis Vuitton…) et un palace parisien (le Plaza Athénée) exposent une pièce unique, emblématique de leur savoir-faire, fantaisie ou originalité. A ne pas manquer, la minaudière coquillage en édition limitée de Chanel, entièrement recouverte de perles.
Jusqu’au 31 mars 2012, avenue Montaigne et rue François 1er, Paris 8ème
Design organique
En avant-première du salon international du design de Milan, Gallery S. Bensimon expose ses « Editions limitées », huit objets signés par différents créateurs. Les matières brutes (bois, osier) s’allient à des matériaux plus luxueux (cristal, céramique) dans des lignes pures et un design innovant. Deux coups cœurs : le «Pichet A et Bol C», sculpture organique en céramique, bois et osier de Shigeo Mashiro et le presse-papier «Little World» en cristal de Christian Haas.
Du 31 mars au 5 mai 2012 au Bon Marché, 24, rue de Sèvres, Paris 7ème
Gallery S. Bensimon, 111, rue de Turenne, Paris 3ème
Terrasse luxuriante
Le jardin du Fouquet’s Barrière ouvre ses portes pour le printemps. Situé au cœur de l’hôtel, derrière les Champs Elysées, il revêt son plus beau manteau de verdure pour l’occasion. Y aller en début de soirée pour savourer le cocktail Spring Kiss imaginé par Stéphane Ginouvès pour les 100 ans du groupe Lucien Barrière, un accord de pêche et gingembre, accompagné de Vermouth Ale et de framboises fraîches.
46, avenue Georges V, Paris 8ème