L’HOTEL MARIGNAN DANS TOUS LES SENS

« Luxe, authenticité, confidentialité, modernité », c’est ainsi que Nathalie Richard, la propriétaire de l’Hôtel Marignan, évoque ce cocon niché au cœur du 8ème arrondissement. 5 raisons de passer une nuit dans cet hôtel si particulier.

Le sens du détail : Inévitable, la porte monumentale est ornée d’une ferronnerie décorée à la feuille d’or, tout comme la façade, dont la partie inférieure en pierre du Zimbabwe a été dessinée par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch.

Le sens du luxe. Epoustouflante, la vue sur la Tour Eiffel depuis la terrasse de 44 m² de la Suite située au 6ème étage, tout comme les 4 mètres de hauteur sous plafond de la Suite Prestige, installée dans l’ancien salon de réception de l’hôtel particulier.

Le sens de l’accueil. Inimitable, la décoration sur-mesure de chacune des 50 chambres, agrémentée tour à tour d’œuvres d’art et de pièces de mobilier en provenance de galeries parisiennes.

Le sens du cozy. Confortable, la laine des moquettes et des tapis renforcée par la soie sauvage des rideaux, et le velours des fauteuils tout en courbes…

Le sens de l’histoire. Incontournable, la lignée de généraux d’Empire qui se sont succédé dans cet hôtel particulier, jusqu’à ce que la princesse Charles-Marie de Faucigny-Lucinge y abrite sa célèbre collection d’art.

Mathilde Hédou

12 rue de Marignan, 75008 Paris. www.hotelmarignanelyseesparis.com