La recette du Shang Palace

C’est l’un des restaurants cantonais les plus élégants de la capitale. Dim Sum aussi nacrés que des perles, nids d’hirondelle, canard laqué venu d’Ecosse et délicats raviolis… Niché au cœur du Shangri-La, le Shang Palace propose un voyage culinaire dans le sud-est de la Chine sous la houlette de son chef, Frank Xu. En exclusivité, Stiletto.fr dévoile la recette de l’un de ses délices exotiques, une crème de mangue, pomelo et perles de sagou. A vos fourneaux!

Crème de mangue, pomelo et perles de sagou
Ingrédients par personne :
25 g de sagou thaïlandais
200 g de mangue
75 g de pamplemousse
20 g de sucre cristal
50 g de lait
Mettre les perles de sagou dans une casserole d’eau froide, faire bouillir, laisser 1 minute en ébullition, baisser le feu, mettre un couvercle et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes, jusqu’à ce que les graines soient devenues transparentes. Filtrer, rincer à l’eau froide, égoutter, réserver.
Couper la mangue en petit dés, mettre la moitié dans un blender pour faire du jus, réserver l’autre moitié.
Couper le pamplemousse à vif. Découper entièrement le zeste et la peau blanche en suivant le contour du fruit. Enlever les restes de peau blanche. Détacher les quartiers au-dessus d’un bol (du jus va couler) et les couper en dés. Enlever les graines. Réserver au frais.
Faire fondre le sucre dans de l’eau bouillante. Ajouter ce mélange dans la préparation de sagou, faire bouillir 2 minutes. Arrêter le feu, mettre la casserole dans un bain d’eau glacée. Quand la préparation est refroidie, ajouter le lait. Puis ajouter du lait de coco en petites doses.
Ajouter le jus de mangue fraîchement pressé, bien mélanger. Si le mélange est acide, ajouter un peu de sucre.
Ajouter les dés de pamplemousse et les dés de mangue. Mettre la préparation au réfrigérateur. Servir bien frais.
Shang Palace, au Shangri-La
10, avenue d’Iéna, Paris 16ème.
Tél. 01 53 67 19 92
www.shangri-la.com

La salle de restaurant du Shang Palace