LE MIEL DU LUXE

A l’occasion de la semaine du développement durable, du 1er au 7 avril 2011, Louis Vuitton présente une première récolte de miel issue de ses ruches installées sur les toits de la «Belle Jardinière», en plein cœur de Paris.

En avril 2009, trois ruches sont installées par l’apiculteur Nicolas Géant sur les toits de la « Belle Jardinière », au siège de la maison de luxe, 2 rue du Pont-Neuf. Une action permettant à 60 000 abeilles des villes de butiner sur les balcons et les espaces vert de la capitale pour contribuer à préserver les espèces florales. Selon les millésimes, la production révèle des arômes d’agrumes, de menthe ou de lavande, rendant le miel parisien plus exceptionnel. Ce fabuleux nectar a aussi inspiré le thème des vitrines Louis Vuitton intitulé « As sweet as Honey » de ce printemps, qui ont pris place dans les devantures des magasins jusqu’à la mi-mai. Axelle Cornaille
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Vue de Paris « Sacré Coeur et l’Eglise Saint-Eustache » avec trois ruches Louis Vuitton/Eric Tourneret

Vitrine « Sweet as Honey » des magasins Louis Vuitton pour printemps 2011 Louis Vuitton/Stéphane Muratet