Luxe en altitude

De Courchevel à St Moritz, petit tour d’horizon des plus exceptionnels Hôtels-Spas à tester pour atteindre le septième ciel.

1.Le Badrutt’s Palace, St Moritz: la saison hivernale est riche en évènements dans ce haut lieu de l’hôtellerie suisse. Dès le 8 décembre, la représentation par le Teatro alla Scala de l’opéra I promessi Sposi de Manzoni donne le ton et ouvre le bal des festivités. Du 28 janvier au 1er février, le Gourmet Festival reçoit le chef étoilé Massimo Bottura et le pâtissier Stefan Gerber pour des découvertes visuelles et gustatives d’exception. Enfin, les 3, 10 et 17 février, l’hôtel sera aux premières loges pour la mondialement célèbre White Turf qui voit s’affronter des attelages de chevaux sur le lac gelé de la ville. Les amateurs de sensations exotiques ne seront pas en reste avec le Spa et ses soins ayurvédiques proposant massages thérapeutiques sur lit d’eau et ambiance colorée pour renouer avec son équilibre interne.
830 euros en chambre double en haute saison
Via Serlas 27, 7500 St Moritz
www.badruttspalace.com
2.La Spa Deep Nature, Arc 1950 : vue sur le Mont-Blanc et cocooning sont au rendez-vous dans ce lieu insolite qui va des cimes montagneuses aux sources souterraines avec le sauna « grotte volcanique » et son ambiance intimiste et chaleureuse. Hammam, douches à expériences et massages en tous genres complètent le tableau pour un délassement total des sens et une évasion de chaque instant, à l’instar du « Ko Bi Do », véritable lifting naturel venu du Japon qui lisse les traits et tonifie le cou.
Résidence Les Sources de Marie, Arc 1950
www.deepnature.fr
3.Le Savoie, Val d’Isère : pour les 75 ans de l’établissement, cuisine raffinée, technologie high-tech et Spa s’assemblent pour offrir le meilleur d’hier et d’aujourd’hui. Philippe Rigollot, Champion du monde de pâtisserie et Philippe Faure Brac, Meilleur sommelier du Monde subliment la cuisine du chef étoilé de l’hôtel, tandis que l’iPad s’invite dans les suites pour allier modernité et tradition. Le Spa Payot, quant à lui, offre 75 minutes de soin pour détendre et illuminer grâce aux produits de la célèbre marque, tel le rituel énergisant avec gommage et masque thermique au cocktail d’agrumes.
A partir de 460 euros en chambre simple ou double
Avenue Olympique, Val d’Isère
www.lesavoie.com
4.Les Airelles, Courchevel : dès le 14 décembre, le spa s’associe à la marque suisse Cellcosmet pour des soins haut-de-gamme et des traitements cellulaires de pointe, adaptés à chacun en fonction de l’âge physiologique de sa peau. La technologie sert aussi une détente ludique avec des cascades d’eau, des douches sensorielles en 3D ou encore des pluies de flocons. Un spa hors du temps où le soin signature comprend exfoliation, activation, massage revitalisant avec sérum et crème cellulaire pour faire peau neuve et respirer de vitalité.
540 euros pour 1H55 avec le soin Signature Swiss Deluxe
Rue de Bellecôte, Courchevel
www.airelles.fr
Clémentine Bernard

indoorpool_-winter_1.jpg Piscine intérieure – Badrutt’s Palace

arc-1950-bd-cabine-double-ludovic-di-orio-2012.jpg Deep nature – Les Arcs 1950

arc-1950-bd-grande-vue-bains-ludovic-di-orio-2012.jpg La grotte volcanique du Spa Deep Nature

le_savoie_2011_044.jpg Hôtel Le Savoie

savoie-spa.jpg Spa Payot – Hôtel Le Savoie

les-airelles.jpg Hôtel de Charme Les Airelles

les-airelles-spa.jpg Le Spa Les Airelles