Paris, 16ème
En attendant la réouverture du Palais Galliéra, et sa rétrospective consacrée à Azzedine Alaïa à partir du 28 septembre, revue des nouveaux lieux dont on parle, dans le seizième arrondissement de Paris.
10h : Découvrir
Le musée Guimet décline le bleu sous toutes ses coutures, lors d’une journée spéciale composée de conférences, d’ateliers et de la présentation d’œuvres textiles particulièrement rares et fragiles. A noter, l’intervention d’Hubert Guimet, arrière petit-fils d’Emile Guimet.
6, place d’Iéna
www.guimet.fr
13h : Voyager
Le restaurant les Trois Nagas accueille le chef thaïlandais Oth Sombath, qui y propose ravioles de saumon, Tigre qui pleure et son fameux Tom Yam, dans une carte qui évolue en fonction des produits du jour.
18, avenue du Président Kennedy.
www.auxtroisnagas.com/
16h : Déguster
Cyril Lignac ouvre sa deuxième Pâtisserie à Paris. Il y décline ses délices sucrés, créations de saison et traditions twistées. A la carte de l’automne, un éclair gourmand au chocolat au lait et notes de noix de coco, et une sublime tarte myrtilles et cassis, délicate et acidulée tout à la fois.
2, rue de Chaillot.
www.cyrillignac.com
22h : Danser
Dans le Palais de Tokyo, du côté de l’avenue de New York, le club Le Yoyo s’installe, à partir de ce week-end, sur une surface de 900 mètres carrés. Une piste de béton brut, bordé d’un bar, ou se produiront également des musiciens.
Nouvel espace expérimental niché au niveau 1 du même Palais de Tokyo, le Point Perché est une plateforme de 200m², destinée à accueillir des concerts ou des performances artistiques. « Jacques comité [Giacometti] » est la première des trois installations présentées par l’artiste Michael Riedel entre 2013 et 2014.
13, av. du Président-Wilson.
www.palaisdetokyo.com
0h : Rêver
Signé par Olivier Lapidus, l’hôtel Félicien vient d’ouvrir ses portes entre Auteuil et Passy, à quelques mètres de la Maison de la Radio. Le créateur a imagine un univers couture et sensoriel, au sein des 34 chambres et 2 suites. Au programme, piscine intérieure, jacuzzi, hammam et Black Bar.
21, rue Félicien David
http://www.hotelfelicienparis.com/fr/
K. P.
guimet-bleu.jpg Journée bleue au musée Guimet
trois-nagas.jpg Le restaurant Aux Trois Nagas
img_5736la-patisserie-chaillotyann-der.jpg La Pâtisserie de Cyril Lignac (photo Yann Der)
point-perche.jpg Le Point Perché, au Palais de Tokyo
felicien.jpg L’hôtel Le Félicien
lapatisseriecyrillignactartelettescassisv21.jpg Tartelettes Myrtilles Cassis, Cyril Lignac