Paris 2015

Un sweat collector, des grigris de diamants, un bar à truffes ou à huitres… La première sélection de Stiletto en 2015, pour commencer l’année sous le signe du cœur et de la beauté.

Un plateau d’huitres: particulièrement riche en zinc, c’est l’aliment détox parfait après les fêtes. Creuses spéciales d’Utah Beach, Perles impératrices, huitres roses de Tarbouriech… Place du Maréchal Juin, l’Oyster Bar du restaurant Dessirier propose une sélection pointue, orchestrée par Rostang Pères & Fils à déguster sur place ou à emporter.
L’Oyster Bar Dessirier, 9 place du Maréchal Juin, 75017 Paris. Tél.: 01 42 27 82 14
Restaurantdessirier.com

Un sweater collector chez Acne Studios, qui fête le premier anniversaire de sa plus grande boutique au monde (1500 m²) à l’intérieur de l’Eastern Columbia Building, Downtown LA, avec une édition spéciale en jersey imprimée de la façade Art déco de ce bâtiment historique et classé. A dénicher dans le flagship parisien de la marque, dans le Haut Marais.
Acne Studios, 3 rue Froissart, 75003 Paris. Acnestudios.com

Un beau foulard de soie: C’est l’une des librairies les plus créatives et influentes de Paris. 0fr a ouvert une nouvelle boutique, à deux pas de la première et du square du Temple. On y trouve une sélection inédite de mobilier vintage, de design et des pièces de mode: les boots de Carritz, les bougies Astier de Villatte, et les beaux sacs en cuir souple de Meilleur Ami. Ce dernier propose également d’élégants foulards de soie imprimée fermés par une couture qui nouent une allure en un tour de main.
0fr La Boutique, 3 rue Paul Dubois, 75003. 0frsystem.com/

Un grigri de cœur, imaginé par Edendiam pour ELA, Association Européenne contre les Leucodystrophies. 100% des bénéfices de la vente de ces bracelets représentant le soleil, sont reversés à l’association, pour financer la recherche et accompagner les familles : à choisir en argent ou en or 18 carats, sertis de un à 60 diamants, sur des cordons de toutes les couleurs. Edendiam.frEla-asso.com

Un pavlova: De Moscou à Paris, les Café Pouchkine réinventent la gastronomie franco-russe depuis quelques années. Après le Printemps et la Place des Vosges, voici donc une nouvelle adresse au cœur de Saint Germain des Prés, à deux pirojkis du Flore et de la Hune. Dans ce restaurant salon de thé de 35 couverts, on choisit le bœuf Stroganoff, les blinis revisités ou le bortsch. Et l’on ne passe pas à côté des desserts somptueux, classique pavlova ou extravagante religieuse russe parée d’or. 
155 boulevard Saint Germain, 75006 Paris. Cafe-pouchkine.fr/

Un bar à truffes à la Grande Epicerie de Paris : Différentes variétés de truffes fraîches entières, des produits frais ou des plats cuisinés à la truffe, des sels ou des huiles parfumés de grande qualité, melanospurum (originaire de Touraine) ou magnatum pico (la truffe blanche du Piémont)… Spécialiste absolu, L’Artisan de la Truffe a investi les nouveaux décors de la Grande Epicerie de Paris en y installant un comptoir entièrement dédié au diamant noir de la gastronomie française. Pour un cadeau différent ou un plaisir égoïste.
L’Artisan de la Truffe, à la Grande Epicerie de Paris, 38 rue de Sèvres, 75007 Paris. Lagrandeepicerie.com/

Une exposition panorama: Inspirée par une phrase du critique d’art Peter Schjeldahl: "Modern art history has ceased to represent a road traveled, and has come to seem an encircling panorama.", la nouvelle exposition de la galerie Almine Rech met en scène des peintures choisis par Eric Troncy. Les rayures de Bridget Riley, les portraits d’Alex Katz ou ceux de John Currin, les œuvres sur iPad de David Hockney… Sans ordre ni hiérarchie, ces tableaux racontent sa vision de l’histoire de la peinture, comme un panorama de l’époque.
Eric Troncy, "The Shell, Landscapes, Portraits & Shapes", du 10 janvier au 14 février 2015 à la galerie Almine Rech, 64 rue de Turenne, 75003 Paris.
www.alminerech.com

KP

dessirier.jpg Un plateau de fruits de mer à l’Oyster Bar du restaurant Dessirier

acne.jpg Le sweater collector d’Acne Studios

0fr.jpg La nouvelle boutique d’OFR

ela_by_edendiam__pavages_diamant.jpg Les bracelets pavés de diamants d’Edendiam et vendus pour l’association ELA

millefeuille_pouchkine.jpg Le millefeuille du Café Pouchkine

artisan-de-la-truffe-grande-epicerie1001.jpg Le comptoir Artisan de la Truffe à la Grande Epicerie de Paris

eric-troncy.jpg A la galerie Almine Rech, à partir du 10 janvier: Brian Calvin, The Low Road (God Out West), 2006 © Courtesy of the Artist and The Bloom Family Collection