Paris 9e

Deux nouvelles tables conviviales, une boutique d’horlogerie, un concept store inédit, une exposition de Henrik Vibskov à la Galerie des Galeries… Stiletto.fr trace son itinéraire.

12h: le brunch

Connu pour être un spot pré ou post spectacle aux Folies Bergères, Les Sardignac propose également un brunch aux accents de terroir dont la star est une brouillade à la Pancetta. Idéal pour des rendez-vous au pied levé entre amis. A essayer, le Croq’Sardignac, un croque-monsieur réalisé avec du pain de la fameuse boulangerie Landemaine, située au 26 rue des Martyrs. 27 rue Richer. 9 83 62 81 97. facebook.com/LesSardignac

15h: le concept store


Créé par Lorna et Audrey, jeunes entrepreneuses tout juste diplômées en commerce, le Sept Cinq propose des accessoires, des objets, des livres et des gourmandises Made in Paris. En ce moment, on peut essayer les sacs à main de MySuelly, abandonner pour un moment son iPad pour un carnet de notes Season Paper et croquer dans une tarte signée Kluger ou un cupcake.
 54, rue Notre-Dame-de-Lorette. 09 83 55 05 95.
 sept-cinq.com

17h: l’exposition


Henrik Vibskov dévoile à la Galerie des Galeries son univers et les inspirations de sa collection automne-hiver 2013, dans une exposition qui joue sur l’expression latine « nec plus ultra » et le mot cou en anglais, neck. A découvrir au sein du parcours, la salle torticolis décorée de cous d’oiseaux suspendus et un passage par un tunnel à spirales aussi déroutant qu’amusant. Une vision curieuse de la mode que le visiteur reste libre d’interpréter.
 "Neck Plus Ultra", jusqu’au 4 mai 2013 à la Galerie des Galeries, au 1er étage des Galeries Lafayette, 40, boulevard Haussmann. 01 42 82 81 98.
 galeriedesgaleries.com

20h : la table d’hôtes

A la frontière du 9e et du 18e arrondissement, cette nouvelle adresse conviviale et gastronomique, ouverte le 15 février, reprend les envies du chef Cyril Boulet qui officie au restaurant Jeanne A. Sur place, on déguste le poulet pattes noires à la broche, le gigot d’agneau de lait des Pyrénées ou encore les huîtres de Prat et l’on n’hésite pas à emporter des produits traditionnels à l’instar des saucisses du Cantal et des conserves de poissons de la maison Jean-de-Luz.
 61 rue Lepic. 01 42 51 17 52.
 jeanne-b-comestibles.com

D.H.

bucherer-paris-ouverture-1.jpg Boutique Bucherer, Paris

Jeanne B, épicerie et tables d’hôtes Jeanne B, épicerie et tables d’hôtes

« Neck Plus Ultra » de Henrik Vibskov, exposition, Galerie des Galeries « Neck Plus Ultra » de Henrik Vibskov, exposition, Galerie des Galeries

Sept Cinq, concept store Sept Cinq, concept store