PARIS-ASIE

Une journée aux accents asiatiques en 4 rendez-vous clés au cœur de la capitale.

11h: Bronzes historiques au musée Guimet

Le musée Guimet propose un voyage aux sources de la civilisation chinoise : 150 bronzes archaïques chinois, chefs-d’œuvre issus de la collection Meiyintang, datant des deuxième et premier millénaires avant notre ère, sont réunis en un poignant témoignage. Instruments privilégiés des rites offerts aux mânes des ancêtres pour solliciter leur puissance, ces objets aux  formes audacieuses atteignent dès l’origine un esthétisme d’une surprenante perfection.

« Trésors de la Chine ancienne – Bronzes rituels de la collection Meiyintang », jusqu’au 10 juin 2013 au musée Guimet, 6 place d'Iéna, Paris 16e.

www.guimet.fr  

13h: Délices sucrés chez Kinugawa

Après avoir observé les sushimen à l’œuvre dans « l’Atelier » Kinugawa, il est désormais possible de déguster l'un des desserts gourmands qui viennent tout juste de s'inscrire à la carte du fameux restaurant japonais au cadre épuré, créés en exclusivité par la Pâtisserie des Rêves. La crème fondante aux saveurs de macha et azuki d'un Kyoto-Brest en forme de fleur offre un véritable voyage pour les sens.

Kinugawa, 9 rue du Mont Thabor, Paris 1er. Tél. 01 42 60 65 07

www.kinugawa.fr  

14h: Instants zen au spa Nuxe

Pour une séance de shiatsu, détour par l'Atelier Montorgueil, un espace intime récemment installé au cœur du spa Nuxe. Dans l’ambiance épurée et tamisée de ce nouvel écrin séparé du reste du spa, stress et tensions sont balayés par un véritable maître Shiatsu, grâce à une technique de digitopressions précises appuyées sur des points très spécifiques du corps ou du pied, pour une sensation de bien-être immédiat. 80€ la séance de 45 min sur rendez-vous. 

32 rue Montorgueil, Paris 1er. Tél. 01 42 36 65 60

www.nuxe.com

16h: Douces esquisses au musée Cernuschi


A deux pas du parc Monceau, le musée Cernuschi accueille une exposition exceptionnelle consacrée à de sublimes illustrations aux couleurs douces, prêts exceptionnels du musée de Shanghai, datant de 1840 à 1920. Toute une période clé de l’histoire de l’art chinois dans une succession de peintures et calligraphies raffinées.


« L’école de Shanghai (1840-1920) », jusqu’au 30 juin 2013 au musée Cernuschi, 7, avenue Vélasquez, Paris 8e

www.cernuschi.paris.fr

20h: Dégustation parfumée chez Miss Kō


Miss Kō, nouveau restaurant à la décoration signée Philippe Stark, propose des grands classiques asiatiques revisités selon les goûts européens, ainsi que des créations exceptionnelles. Direction l’avenue Georges V, pour déguster un gyoza fait maison au foie gras ou encore une salade niçoise en forme de tataki de thon, accompagnée de légumes craquants aux saveurs d’Asie, d’un oeuf poché et d’une vinaigrette shiro goma.


Miss Kō, 49/51 avenue George V, Paris 8e.

www.miss-ko.com

 

Elsa Raymond

bronzesguimet.jpg L’un des 150 bronzes archaïques chinois présentés à l’exposition du musée Guimet.

kinugawaatelier.jpg « l’Atelier », sushi bar situé au premier étage du restaurant japonais Kinugawa.

atelier-montorgueil-shiatsu-1.jpg Maître shiatsu à l’œuvre au spa Nuxe de Montorgueil.

capture-decran-20130314-a-151607.png Dessin à l’encre issu de l’album de paysages et de personnages « Nong Yu attire le
phénix », de Ren Xiong ©Musée de Shanghai

01missko_001_123.jpg L’ambiance chaleureuse du nouveau restaurant Miss Kō.