Parisienne
Célébrée par le groupe Sofitel dans une exposition de photos itinérante, la Parisienne affirme plus que jamais son style affranchi de tous les clichés: voici son carnet d’adresses à Paris, entre nouveaux lieux et rendez-vous de saison, voyages immobiles et shoppings inspirés.
Courir à la boutique Dior Joaillerie
La maison Dior a demandé à Peter Marino d’imaginer un nouvel écrin, pour ses collections d’horlogerie et de joaillerie. Située juste en face de la boutique historique, ornée d’œuvres de Dana Buckley ou de Damien Hirst, ce nouvel espace réunit les créations de Victoire de Castellane et les garde-temps de la maison, en plus de pièces exclusives, revisitées dans l’esprit de l’avenue Montaigne.
Dior.com/couture/fr_fr/joaillerie
Déjeuner au soleil
Le chef Yannick Alléno a choisi le meilleur du monde entier pour le proposer à la carte de sa “brasserie moderne”, le Stay, au sein du Sofitel Paris Le Faubourg. Bien installé sous les palmiers de la terrasse sur cour, on teste les hors d’œuvres à l’espagnole (rillettes de sardines au pain grillé, moules à l’escabèche et jambon ibérique), le savoureux cheeseburger au bacon, sauce barbecue, la burrata crèmeuse et ses tomates cerise à l’huile citronnée, en plus des grands classiques du lieu, plats signés dont on ne se lasse pas (steak frites Zelie, sole meunière etc.)
Le Stay, 15 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris
Stay-faubourg.com/fr/
Sucomber au raffinement japonais
Isetan, prestigieux grand magasin japonais, vient d’inaugurer, au rez-de-chaussée de la maison de la culture du Japon à Paris, un “Japan Store“, modèle d’épure et de raffinement. Tout est évidemment “made in Japan“, particulièrement bien choisi, et on y fait le plein de vaisselles en papier, de thé Ippodo, de chemises en denim indigo, de beaux cahiers et de confiserie traditionnelle, aux haricots rouges ou au thé Matcha. Il y a un salon de thé traditionnel au cinquième étage, et des expositions y sont également organisées (en ce moment, Paul Jacoulet).
Maison de la culture du Japon à Paris – The Japan Store, ouvert du mardi au samedi de 12h à 20h: 101bis quai Branly, 75015 Paris
Déguster une “gelato“ comme à Turin
Des ingrédients d’origine naturelle, des fruits entièrement biologiques, des recettes sans émulsifiant, des parfums saisonniers sans gluten (à la farine de graine de caroube, seul agent épaississant de la recette) : rue de Buci, la boutique Grom était l’adresse favorite des gourmands en mal de sorbets et de glaces de qualité. Effectivement, difficile de trouver mieux à Paris: une nouvelle enseigne ouvre rive droite, et l’on hésite entre l’incontournable Pistacchio, les sorbets de saison (citron de Sicile, pomme ou kaki), ou le gourmand parfum du mois: Meringues artisanales et morceaux de marrons glacés Agrimontana…
Grom, 96 rue de Montorgueil, 75002 Paris
Grom.it/fr/
Faire une bonne action
A l'occasion d'Octobre Rose, l'Institut Curie organise ce jeudi 6 octobre une vente aux enchères au profit de la recherche contre le cancer, et présente plus de 60 lots uniques offerts par des personnalités prestigieuses, de Delphine Arnault (un sac Louis Vuitton) à Christian Lacroix (une lithographie signée et dédicacée), en passant par Inès de la Fressange (un sac Roger Vivier) ou Salma Hayek et François Henri Pinault (une caisse de Château Latour 2007). L’argent récolté permettra de financer des programmes de recherche en immunothérapie.
"Des femmes donnent aux femmes, des hommes aussi!": exposition des objets du 4 au 6 octobre de 11h à 18h, vente le 6 octobre à partir de 19h30 à l’Hôtel Drouot (salle 9) 9 rue Drouot, 75009 Paris.
Drouotlive.com
Célébrer l’anniversaire du Crazy Horse
Institution des nuits parisiennes, le Crazy Horse fête ses 65 ans, et invite pour l’occasion Chantal Thomass à prendre la direction artistique du spectacle pendant trois mois. La créatrice de lingerie a ainsi imaginé quatre tableaux cousus de soie et de dentelle et a également repensé les espaces du cabaret dans un esprit boudoir.
“Dessus Dessous”, du 5 octobre au 31 décembre 2016 au Crazy Horse, 12 avenue George V, 75008 Paris
Lecrazyhorseparis.com
L’exposition “La Parisienne by Sofitel”, hommage rendu par le groupe hôtelier au style des femmes de la capitale, est actuellement montrée à Londres, au St James, et ce jusqu’au 27 novembre: Sofitel.com
K.P.
agiletalon-antoinedogan001.jpg Agile Talon, d’Antoine Dogan: l’une des photos de l’exposition Parisienne by Sofitel, actuellement au Sofitel London St James.
dior.jpg Bague Archi Dior Bar en Corolle, l’une des pièces exclusives proposées dans la nouvelle boutique Dior Joaillerie
stay-brasserie-faubourg-steak-zelie001.jpg Déjeuner: le restaurant STAY de Yannick Alléno, au Sofitel Paris Le Faubourg
japanstore001.jpg The Japan Store, à la maison de la culture du Japon, quaiBranly
isetan-japan-store.jpg Bols en papier, The Japan Store, Maison de la Culture du Japon à Paris
grom001.jpg Grom, rue Montorgueuil
drouot.jpg Le sac Roger Vivier, proposé aux enchères par Inès de la Fressange, dans le cadre de la vente organisé par l’Institut Curie, au profit de la recherche contre le cancer.
xvm4c031e383f7411e6a7e0f7d1706dab9d805x453.jpg Chantal Thomass au Crazy Horse