Sentier – Réaumur
Une destination parfum, une pause brunch, un bar à vin mythique... Zoom sur un quartier de la capitale en plein essor, en cinq spots sélectionnés par la rédaction.
Le brunch: le Belmont a été ouvert en novembre dernier par Alfred Bernardin, restaurateur connu pour avoir redynamisé le Renoma Café et pour son restaurant Alfred, avenue de Versailles. Coup de cœur pour un décor éclectique – le mobilier contemporain côtoie des chaises années 50-60 et le zinc donne la réplique au parquet en hêtre vieilli. Parmi les formules proposées, on trouve des tapas à déguster toutes la journée ou bien un cheeseburger traditionnel pour un festin dominical. Choix de saison: la salade de riz noir et le cabillaud rôti alfafa.
6, rue Réaumur. 01 40 41 90 90.
belmont-restaurant.fr
L'hôtel: Edgard est un ancien atelier de confection remis à neuf, dont les 13 chambres ont été décorées par des amis du propriétaire, Guillaume Rouget. Mention spéciale pour la chambre Ebène Rock dessinée par Pascal Brault, styliste chez Chanel, et Stéphane Lubrina, scénographe, qui reprend l'ambiance d'un laboratoire photographique en jouant sur l'absence de couleur et sur les textures de bois, de métal et de pierre.
31, rue d'Alexandrie. 01 40 41 05 69.
edgarhotel.com
Le bar à vin: Le Frenchie est un spot de prédilection des habitants du quartier et un favori des gens de passage. Il se trouve en face du restaurant portant le meme nom et ouvert en 2009 par le chef Gregory Marchand honoré la meme année du titre de Meilleur Cuisinier et Révélation Omnivore. Au bar à vin, on se régale à la bonne franquette d'une assiette de charcuterie maison ou d'un assortiment de fromages affinés des îles britanniques servi avec un vin de propriété tel que le chablis de Thomas Pico.
6, rue du Nil. 01 40 39 96 19.
frenchie-restaurant.bar
Le concept store: Nose, ouvert en juin 2012, propose un diagnostic olfactif pour trouver le parfum qui va bien. Il a fallu plus de deux ans aux fondateurs pour mettre au point et breveter ce diagnostic. Sur place, sont proposées des marques de parfums créateurs parmi lesquels Kilian, Frapin, Floris London et Maison Francis Kurkdjian, des produits cosmétiques pointus, et des bougies. Une adresse à noter pour dénicher un élixir d'exception.
20, rue Bachaumont.
nose.fr
Le sac: L'Atelier Delphine Delafon est le nouveau nom de code des modeuses qui savent jouer de leur sac seau pour affirmer un style et dévoiler leur humeur. La créatrice propose un modèle seau décliné en trois tailles. Sur rendez-vous à l’atelier, on choisit la matière, la chaîne, les finitions… Un mois plus tard, on parcourt les rues avec son seau numéroté et unique. Pour le printemps, les versions en kilim sont irrésistibles.
32, rue du Faubourg Poissonnière. 01 42 47 05 08.
delphinedelafon.com
D.H.
nose_5_bar_1.jpg Bar à parfums, Nose
Restaurant Belmont Belmont, Restaurant
delphinedelafon.jpg Création Delphine Delafon
Bar à vin, Le Frenchie Bar à vin, Le Frenchie
Bar à vin, Le Frenchie Bar à vin, Le Frenchie
L’hôtel Edgard Chambre Ebène Rock dessinée par Pascal Brault, styliste chez Chanel, et Stéphane Lubrina, L’hôtel Edgard