St-Tropez one more time

Un week-end à Saint-Tropez à vivre comme un avant-goût de vacances... En attendant le grand départ, la carte des nouvelles destinations à découvrir.

La renaissance
L'Hôtel de Paris, fondé dans les années 30 et symbole du Saint-Tropez des années 60, a réouvert ses portes en mars dernier après 20 ans de fermeture puis 3 ans de travaux. Dessinée par l'architecte tropézien François Vieillecroze, décorée par Sybille de Margerie, cette adresse propose 50 chambres et 41 suites. La piscine suspendue à 15 mètres de hauteur, visible depuis l'atrium, et le restaurant Le Suffren, où officie le chef étoilé Georges Blanc, font déjà parler d'eux. Coup de cœur pour le patio, havre de paix appréciable pendant la saison estivale.
1, traverse de la Gendarmerie. 04 83 09 60 00.
http://www.hoteldeparis-sainttropez.com

Le restaurant
Au Byblos, le Rivea succède au Spoon et fait la part belle aux produits primeurs et trésors de terroirs. Orchestré par Alain Ducasse, ce nouvel endroit propose une cuisine méditerranéenne qui mélange recettes italiennes et françaises. Dans un décor lumineux signé Antonio Citterio et Patricia Viel, se dégustent le Saint-Pierre péché le jour même, une caponata aux saveurs siciliennes et une tarte tropézienne aux zestes d'agrumes.
avenue Maréchal Foch. 04 94 56 68 20.
http://www.byblos.com/

La boutique
Bulgari dévoile son nouvel écrin inspiré d'une maison de village provençale. Le pas de porte en forme d'étoile gravée dans le sol en sodalite renvoie à la première boutique, ouverte à Rome en 1905. Sur deux étages, dans une atmosphère chaleureuse – sols vénitiens, murs sable, panneaux de soie bleue azur, meubles chinés des années 50, se découvrent les nouveautés en céramique blanche, onyx ou marbre de la ligne B.Zero 1 ainsi que les emblématiques colliers Serpenti. A s'offrir pour compléter sa tenue de cocktail: une pochette Aida brodées de strass.

http://it.bulgari.com/12, rue François Sibilli. 04 94 82 22 69.

La robe pour danser
Rabih Kayrouz a posé ses valises à deux pas de la place des Lices dans un espace envisagé comme une boîte par l'architecte Christophe Martin. On craque pour les robes de charmeuses légères et sensuelles. Au passage, on se laisse tenter par un paréo proposé en édition limitée pour une virée sur la route des plages.
Jusqu'au 25 octobre 2013 au 7, rue Gambetta. 04 94 81 83 02.
maisonrabihkayrouz.com

La sandale
Comme le veut la tradition, on ne saurait parcourir les rues pavées de Saint-Tropez, déjeuner au Club 55 et s'offrir un chocolat frappé chez Sénéquier sans des sandales K.Jacques aux pieds. Fondée en 1933, cette maison tropézienne incarne les vacances et le farniente chic. A glisser dans sa valise: le modèle Buffon turquoise/zèbre.
6, rue Henri Seillon. 04 94 97 38 67
http://www.kjacques.fr

D.H.

 

hoteldeparis.jpg Hôtel de Paris

bulgaristtropezexterior.jpg

cyrille-maragritcmc_601321.jpg Boutique éphémère Rabih Kayrouz, ©Cyrille Maragrit

kjacques.jpg Sandale Buffon, K.Jacques St-Tropez