STILETTO WEEK

Une dégustation de mozzarella di bufala sur les berges de la Seine, un parcours kilométré à la galerie Joyce, une aventure proustienne à l’Hôtel Le Marcel… En attendant le grand départ estival, quelques rendez-vous pour échapper au bitume brûlant.

L’exposition  
Fendi expose 100 clichés inédits des fontaines de Rome prises par son directeur artistique, Karl Lagerfeld, et développées selon des techniques anciennes, daguerréotype et platinotype. A découvrir: Le film Histoire d’eau, réalisé en 1977 par Karl Lagerfeld et Jacques Bascher, et le catalogue publié aux éditions Steidl.
« The Glory of Water », jusqu’au 14 juillet à Paris sous le Pont Alexandre III.
Fendi.com

Le spot gourmand
La camionnette Mozza & Co, qui parcourt les rues de la capitale depuis trois mois a dorénavant un relais fixe sur les berges de la Seine. On y déguste quatre variétés de mozzarella 100% italienne, dont la Stracciatella di Bufala et la Fumicata, fumée au cœur fondant. 
Entre le Musée d’Orsay et l’Assemblée Nationale.
mozzaandco.it

L’invitation au voyage
Créé par Alexandra Senes, « Kilomètre » s’installe sous les arcades du Palais Royal. Des galeristes (Kamel Mennour, Clémence Krzentowski), des marques de mode (Courrèges, Stouls) et des rédactrices exposent leur interprétation de kilomètres parcourus. Coups de cœur pour « 50 Shades of Blue » de Michel Figuet, une série de portraits de réfugiés réalisés par Benjamin Loyseau et les carnets de voyages édités par le Thé des Ecrivains. A noter: un grand concours de pétanque, en partenariat avec Lacoste samedi 13 juillet.
Jusqu’au 31 juillet 2013, galerie Joyce, 168 galerie de Valois, 75001 Paris. 
facebook.com/events
kilometreparis.com

 

La tentation shopping
Liwan est un stop obligé avant de décoller. Ce cabinet de curiosités rive gauche célèbre l’artisanat libanais local et la simplicité de certaines toilettes traditionnelles, djellabas et babouches. A emporter: le pyjama long en voile de coton de Damas.
8 rue Saint-Sulpice, 75006 Paris. 01 43 26 07 40.

L’escale littéraire
L’Hôtel Le Marcel puise dans l’héritage de Marcel Proust les codes d’une expérience parisienne romantique. Avec seulement 28 chambres décorées d’illustrations de Julien Pacaud et aux noms évocateurs – Saint-Loup, Madeleine, Guermantes, Swann et Marcel-, ce point de chute est un lieu intime dans lequel on prend le temps de lire et de rêver.
Hôtel Le Marcel. 11, rue du 8 Mai 1945, 75010 Paris. 
lemarcelhotel.com

D.H.

Coupe-vent Stouls pour Kilomètre Coupe-vent Stouls pour Kilomètre

mozzaco_triporteur6_1.jpg Mozza & Co.

Exposition « The Glory of Water », photo par Karl Lagerfeld Exposition « The Glory of Water » Fendi, photo par Karl Lagerfeld

Lounge, Hôtel Le Marcel Lounge, Hôtel Le Marcel, © Jean Philippe Lebée

chambre5.jpg Chambre, Hôtel Le Marcel, © Jean Philippe Lebée