Stiletto Week
Photographie, gourmandises et lectures… Le guide de ce qu’il faut voir cette semaine à Paris.
Une idole
Les débuts de la carrière d’Elvis, à 21 ans, et son ascension vers la gloire, dans l’objectif d’Alfred Wertheimer, qui le suit comme son ombre, se dévoilent sur les murs de Colette, et sont disponibles à la vente, en plusieurs formats. Un ouvrage en édition collector, limité à 1706 exemplaires et signé par Alfred Wertheimer, est également proposé, avec une affiche originale créée spécialement par Hatch Show Print, l’une des plus anciennes maisons d’imprimerie typographique américaine.
Jusqu’au 2 novembre 2013 chez Colette, 213 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
Colette.fr
Une exposition
Geta Bratescu, Ion Grigorescu, Ionana Batranu, Oana Farcas… L’Espace Culturel Louis Vuitton explore la scène artistique contemporaine roumaine, son passé et son futur, avec l’intervention des figures majeures et de la jeune génération, dans un aller-retour continuel entre l’être et le monde.
« Scènes Roumaines », jusqu’au 12 janvier 2014 au 60 rue de Bassano, 75008 Paris.
Louisvuitton.com/espaceculturel
Un anniversaire
La maison Angelina fête cette semaine ses 110 ans. C'est l’occasion de s’offrir un Mont-Blanc, qui s’écoule à 2500 unités chaque jour, ou un Babylone, nouveau gâteau créé pour annoncer l’ouverture de la Boutique Angeline Rive Gauche, rue du Bac : biscuit dacquoise aux amandes, mousse à la vanille, confit de framboise et guimauve à la fraise.
108, rue du Bac, 75007 Paris.
Angelina
Un soulier
L’esprit Rock ne cesse de frapper les vestiaires de la saison. Talon parfait et silhouette élancée : on choisit une paire de bottines Pete, imaginées par la créatrice Laurence Dacade, par ailleurs directrice artistique de la maison Massaro. Chez Montaigne Market, le modèle est proposé, en exclusivité, en version poulain et cuir velours.
Montaigne Market, 57, avenue Montaigne, 75008 Paris.
Montaignemarket.com
Un livre
Joaillier de toutes les reines de France depuis Marie de Médicis, Mellerio dits Meller dévoile à Vincent Meylan une histoire de quatre siècles, dans un ouvrage unique documenté d’archives, de lettres et de dessins inédits. Une légende fabuleuse, qui croise les destinées de Marie-Antoinette, de l’impératrice Joséphine ou de la princesse Mathilde.
Mellerio dit Meller, joaillier des Reines, de Vincent Meylan, éditions Télémaque
Editionstelemaque.com
Une librairie
Le Musée d’Orsay a entièrement réaménagé sa librairie boutique, avec une ouverture sur la nef. Le lieu de 240 mètres carrés, lumineux, moderne, propose un éventail de 3000 références éditoriales et promet des dédicaces, des rencontres avec des artistes. On en profite pour jeter un œil sur l’exposition Masculin Masculin, qui embrasse plus de deux siècles de création autour de la représentation de l’homme nu. Jusqu’au 2 janvier 2014.
1, rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris.
Musee-orsay.fr/
Karine Porret
alfredwertheimer1229x345.jpg Elvis par Alfred Wertheimer, chez Colette.
ange-babylone001.jpg Le Babylone, à déguster dans la boutique Angelina, rue du Bac.
ion_grigorescu_cutting_beans_medium.jpg Ion Grigorescu, « Cutting Beans », à l’Espace Culturel Louis Vuitton dans le cadre de l’exposition « Scènes Roumaines ».
ldacade-poulain-shoes_hd001.jpg Bottine en cuir poulain, Laurence Dacade, chez Montaigne Market
couverture-livre.jpg « Mellerio dits Meller, joaillier des reines », de Vincent Meylan, éditions Télémaque
rmn_orsay_01.jpg La nouvelle librairie-boutique du Musée d’Orsay