Thés en majesté
L’heure du thé retrouve ses lettres de noblesse à chaque heure de la journée. Trois grandes maisons livrent leurs jus de printemps.
Lever du soleil : escapades fruitées chez Bejtman & Barton
L’infusion Maté Vert riche en vitamine C rappelle les plages du Brésil, tandis que l’Eau de Fruits Hawaï joue sur les notes exotiques de l’ananas, de l’hibiscus et du cynorrhodon.
23 boulevard Malesherbes, 75008 Paris
Après-midi : goûter racé chez Fauchon
Récolté en quantités limitées à 1700 mètres dans une des sept vallées du Darjeeling, les notes herbacées du thé First Flush 2014 Darjeeling Namring sont typiques des premières cueillettes printanières, pour un thé noir aux accents puissamment épicés. A déguster avec un pain d’épices Mariage Frères parfumé au thé Earl Grey, douceur délicate pour un tea time en mode majeur.
Fauchon, 26 Place de la Madeleine, Paris 8e www.fauchon.com
Mariage Frères, 30 rue du Bourg-Tibourg, Paris 4ewww.mariagefreres.com
Heures chaudes : les thés glacés et cocktails de thé KusmiTea à la terrasse du Mini Palais
Du haut de sa terrasse de 300m², le Mini Palais twiste la traditionnelle boisson par deux variations en collaboration avec la maison Kusmi Tea: des thés glacés ou des cocktails de thé, à l’image du Kusmiroska (vodka, thé Prince Wladimir, jus de pamplemousse) ou du Bellini Kusmi (champagne, thé Saint-Pétersbourg, jus de framboise).
A partir du 1er juin. Avenue Winston Churchill, Paris 8e
www.minipalais.com / 0142564242
Fleur Burlet
thes1.jpg Maté Vert et Biberon Brasil, Betjeman & Barton
eau-de-fruits-et-de-fleurs_6315.jpg Eau de Fruits de Hawaï, Betjeman & Barton
fauchon.jpg Thé First Flush 2014 Darjeeling 2014, Fauchon
cocktailminipalais_photo_vkrieger_22012013_vks_0585.jpg Le cocktail Prince Glacé (thé Prince Wladimir, pamplemousse et citron frais), Kusmi Tea à la terrasse du Minipalais (photo Vincent Krieger)
cocktailminipalais_photo_vkrieger_22012013_vks_0622.jpg Le cocktail Bellini Kusmi (champagne, thé Saint Pétersbourg, jus de framboise) Kusmi Tea à la terrasse du Minipalais (photo Vincent Krieger)