Un week-end à Marseille

Un saut au MAC pour découvrir le travail du Coréen Cody Choi, un détour par le MuCEM pour retrouver Picasso, une visite dans l’une des meilleures boulangeries de la ville, une nuit sur le Vieux Port: quatre bonnes raisons de retrouver Marseille au mois de mai.

Découvrir Cody Choi
C’est en partenariat avec la galerie PKM de Séoul, dans le cadre de l’Année France-Corée, que le musée d’art contemporain accueille pour la première fois le travail haut en couleur de Cody Choi, artiste coréen par ses origines et américain par ses études. Les peintures, installations et sculptures, iconoclastes et humoristiques, illustrent la globalisation du monde sur le modèle occidental.
Cody Choi, Culture Cuts, jusqu’au 28 août 2016 au Musée d’Art Contemporain de Marseille, 69 avenue de Haïfa, 13008 Marseille
Musees.marseille.fr

Retrouver Picasso
Au MuCEM, 270 œuvres montrent comment Picasso a nourri son travail des arts et des traditions populaires: chef-d’œuvre, découvertes inédites et objets issus des collections du musée dialoguent et se répondent, affirmant le travail du maître comme le symbole du création à la fois intime, universelle et populaire.
Picasso, “Un génie sans piédestal“, jusqu’au 29 août 2016 au MuCEM, 1 esplanade du J4, 13002 Marseille
Mucem.org

Réapprendre le goût du bon pain
L’une des meilleures boulangeries de la ville, baptisée du nom du saint patron des pâtissiers: de la farine bio, du levain liquide, pour ces pains exceptionnels que l’on trouve sur les meilleures tables de la ville. Chaque jour, des nouveautés sont proposées, comme le pain à la rouille, au kamut ou à la farine de riz. 
Maison Saint-Honoré, 131 rue d’Endoume, 13007 Marseille.
Tél.: 04 91 90 25 69

Dormir sur le Vieux Port
Le Sofitel Marseille Vieux Port mélange histoire et design contemporain: les 134 chambres ont une vue imprenable sur la ville, tandis que les suites, ornées de galets et de coquillages, offrent le spectacle du coucher de soleil sur le port depuis son lit. Au programme : quelques exercices dans la salle de gym So Fit, un soin Carita au spa, un dîner de poissons aux Trois Forts, l’un des meilleurs restaurants de la ville, avant un dernier verre sur la terrasse du bar Skylounge.
Sofitel Marseille Vieux Port, 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille
Sofitel.com/marseille

cody-choi-queen-mother-of-the-west-olympia-2016-courtesy-pkm-gallery.jpg Cody Choi au MAC: “Queen Mother of The West: Olympia”, 2016. Courtesy PKM Gallery

pablo-picasso-torero-12-avril-1971-faba-succession-picasso-2016.jpg Au MuCEM: Pablo Picasso, Torero, 12 avril 1971 © FABA / Succession Picasso 2016

sofitel-marseille.jpg Le Sofitel Marseille Vieux Port

sofitel-marseille2.jpg La piscine du Sofitel Marseille Vieux Port