WHITE DREAMS

Alors que la Fashion Week bat son plein, Paris redécouvre le Café Blanc Courrèges et se plonge dans un univers de gourmandises immaculées. Parcours en apesanteur et en images.

Café Blanc

La griffe des babydolls propose ainsi un écrin lumineux fraîchement rénové, le Café Blanc, tout en miroirs et plexiglas, avec une carte orchestrée par les équipes d’Alain Ducasse. Incontournable, le fromage blanc frais du Gâteau Nuage.

Le Café Blanc Courrèges, 40 rue François 1er, Paris 8ème. courreges.com

Délices d’initiés
Un détour s’impose ensuite par les Merveilleux de Fred où l’on admire le délicieux spectacle de la fabrication de ces meringues enrobées de crème fouettée et parsemées de copeaux de chocolat. Notre favori, l'Incroyable aux délicats parfums de spéculoos et de chocolat blanc, à découvrir dans l’une des quatre boutiques parisiennes.
auxmerveilleux.com

Nuage gourmand
Autre délice absolu, le fameux Fontainebleau, mélange aérien de crème fleurette fraîche et de fromage blanc. Celui de la fromagerie Quatrehomme, préparé chaque jour et même parfois sur demande, est l’un des meilleurs de Paris.
62 Rue de Sèvres, Paris 7ème. Tél. : 01 47 34 33 45

Exposition lactée
Gourmand, symbole de toutes les promesses, le blanc éclaire et s’expose même à la Milk Factory. Les artistes Pierre Javelle et Akiko Ida ont ainsi imaginé un circuit de train de 15 mètres, le long d’une route faite de mousse de lait, de fromage et de chantilly…
Du 8 mars au 18 mai 2013 à la Milk Factory, 5 rue Paul Bert, Paris 11ème
lamilkfactory.com

jilsander.com

hermes.fr

 

Elsa Raymond

 

cafeblanccourreges.jpg Le Café Blanc Courrèges

incroyablemini.jpg L’Incroyable, Aux Merveilleux de Fred

capture-decran-20130301-a-122610.png La Fromagerie Quatrehomme

minimias.jpg Milk Factory

jilsanderss13cottondresscalfleathershoes.jpg Robe en coton Jil Sander

hermesstudio-des-fleurs-.jpg Fauteuil « Confortable » en peau lainée Hermès La Maison

capture-decran-20130301-a-170128.png Botte souple en veau Courrèges