XVIIIe bohème
Le XVIIIème compte désormais ses propres institutions, lieux de sorties et de vie incontournables. Entre restaurants bio et magasins de récup’ chic, traversée d’un lieu chargée d’histoire et de surprises.
10h: Se régaler chez Bob’s Bake Shop
Après les jus cold press et la cuisine végétarienne bio, la dynastie des Bob’s s’agrandit et s’attaque à la pâtisserie avec son Bake Shop. Un lieu étonnant, installé dans les anciens entrepôts SNCF de la Chapelle, où les tables stratifiées et les chaises en formica rappelle les meilleurs Deli new-yorkais. Une ambiance qui se retrouve dans les véritables pies au pécan, à la pomme, au miel ou au citron vert. A déguster avec la célèbre limonade à la menthe de Bob’s.
12 esplanade Nathalie Sarraute
12h: Découvrir Lewis Baltz
Lewis Baltz est l’un des premiers à avoir travaillé sur les parallèles entre photographie et récits. Le Bal expose ses clichés profonds et riches, qu’il définit lui-même comme des objets entre le roman et le cinéma. Cette rétrospective reprend les séries les plus remarquables de l’artiste, dont The Prototype Work, un de ses premiers reportages sur les maisons préfabriquées aux Etats-Unis.
Jusqu’au 24 août 2014 au Bal, 6 impasse de la Défense
14h: Pause détente à la Recyclerie
La gare d’Ornano s’offre une nouvelle vie avec la Recyclerie. Ce lieu, à la fois centre culturel, restaurant et vide grenier, installe à Paris le concept des lieux alternatifs les plus célèbres de Londres. Avec une carte renouvelée tous les jours par de nouveaux chefs, le restaurant ne désemplit pas, en particulier depuis que les fondants choco-amandes et les cookies choco-pécan sans gluten sont arrivés.
83 boulevard d’Ornano
16h: Chiner chez Rose Bunker
Vincent et Eric ont fondé Rose Bunker autour d’un credo, ne proposer que du vintage et des objets recyclés, sans jamais faire de concession sur le chic et l’élégance. Rassemblant des accessoires de mode, des objets de déco ou des meubles vintages, ils ont su créer une sélection éclectique de pièces uniques et décalées. Parmi elles, une collection de bijoux fantaisie réalisée avec d’ancien vinyles.
1 rue Aristide Bruant, 75018 Paris.
19h: Faire la fête avec les Populettes
Ouvert par quatre amies, ce restaurant en plein cœur du XVIIIème populaire vient de fêter ses deux ans de succès. Dans un décor vintage au papier peint fleuri des années 50, elles proposent une cuisine maison simple se concentre sur la qualité des produits. Leur curry de crevettes au lait de coco affole tout le quartier.
86 bis rue Riquet, 75018 Paris.
Tél. : 09 80 37 41 47
Arthur Sabatier
recyclerie.jpg La Recyclerie
rose.jpg Boucles d’oreilles en vinyles Rose Bunker
les-populettes.jpg Les populettes