FENDI: À FLEUR DE PEAU
Depuis 1925, la maison Fendi revisite la fourrure sous toutes ses coutures: Vison, astrakan, lynx et tant d'autres. Karl Lagerfeld et Silvia Fendi lui apposent cette saison couleurs et dégradés sur des sacs à main, dans la plus grande tradition artisanale.
1925 Naissance de Fendi par Adele et Edoardo Fendi. Ils installent leur petit atelier de fourrure dans la via del Plebiscito, à Rome.
1953 Fendi utilise la technique de la « bottolattura » initiée par Paola et Anna Fendi, processus de foulage des peaux qui permet un rendu souple et soyeux.
1965 Karl Lagerfeld devient directeur artistique et imagine l’expression « Fun Fur » : c’est la naissance du fameux logo aux deux F renversés. Karl Lagerfeld et Fendi constituent aujourd’hui la plus longue collaboration du monde de la mode: cinquante ans en 2015.
1966 Karl Lagerfeld réalise sa première collection de fourrure haute couture.
1997 Silvia Fendi, petite fille des fondateurs, propose le sac Baguette et lance ainsi le phénomène des « it-bags »: le Baguette sera vendu à plus d’un million d’exemplaires.
2014 Lancement d’une nouvelle collection de maroquinerie où les sacs en cuir s’associent à des fourrures psychédéliques.
125 heures ont été nécessaires pour teindre la plupart des visons, se dégradant du rouge vermillon au bleu klein.
48 gestes, soit quatre fois plus qu'à la machine, sont nécessaires pour réaliser le cabas "2 Jours".
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