L’Excellence au Bout du Pied

La maison Berluti est connue pour ses souliers élégants et confortables en prêt-à-porter ou sur-mesure, retour en chiffre sur l’histoire et le savoir-faire de cette institution.

1895 : Alessandro Berluti s’installe à Paris en tant que bottier, et imagine les premiers escarpins à lacets. Faits d’une seule pièce en cuir, les coutures n’y sont pas apparentes, détail qui deviendra la marque de fabrique de la maison.

1959 : Talbinio Berluti, le petit fils d’Alessandro, lance le prêt-à-chausser de luxe.

1960 : Berluti est une marque renommée internationalement, désormais portée par Andy Warhol, François Truffaut ou encore Yves Saint Laurent.

1993 : LVMH rachète Berluti.

2011 : Alessandro Sartori prend la place de directeur artistique de la maison.

2013 : ouverture de deux nouveaux magasins à Paris, un Faubourg Saint-Honoré, l’autre Rue de Sèvres.

2014 : collaboration avec Warner Bros. Consumer Products, Batman et Superman seront alors en vitrine des boutiques Berluti jusqu’en septembre. C'est aussi cette année qu'en septembre, pour la toute première fois, la maison sortira une ligne de souliers de golfs en pret-à-chausser, le Swing.

250 : opérations dans les ateliers sont nécessaires à la réalisation de chaque soulier Berluti.

6 à 9 : mois de réalisation nécessaires avant de pouvoir livrer une commande sur-mesure.

50 : heures de travail minimum sont requises pour une paire de souliers sur-mesure, pouvant aller jusqu’à 150h pour une paire de bottes.

12 : artisans travaillent dans les ateliers Berluti.

 14 Rue de Sèvres, 75007 Paris

Tél : 01 40 48 28 60

berluti.com

berluti24.jpg Tatouage sur cuir

1781739202.jpg Souler de golf pret-à-chausser