J.M. WESTON SUR MESURE

C'est dans sa boutique de la Madeleine, entièrement réaménagée après trois mois de travaux que la marque française créée, en 1922 par Eugène Blanchard, a imaginé un espace dédié au sur mesure.

Dans cet espace de deux étages, meublé art déco et orné de bois laqué, composé de cabinets de curiosités intimistes, se laisse ainsi découvrir, par le biais d’un ascenseur privé, un salon de commande spéciale décoré de portraits à l’encre de Chine réalisés par Michel Perry lui-même. Proposée dans toutes les boutiques de la maison, cette offre permet de créer sa paire de chaussures à l’envi: 180 peaux, 46 coloris, 7 couleurs de doublure, 20 types de semellage, 25 détails de perforation, possibilité de gravure intérieure… les propositions permettent une personnalisation à l’infini.
Qu’il soit couleur campanule ou anilou coco, en autruche, veau grainé ou cuir venir, chaque modèle sera pensé dans la boutique même, où officie le cordonnier maison. 180 à 200 manipulations manuelles seront nécessaires, pour une chaussure absolument unique réalisée en 8 à 10 semaines, dans la manufacture J.M. Weston de Limoges. KP
1-3 boulevard de la Madeleine, 75001 Paris. Jmweston.fr

weston.jpg Le mocassin 180 en 4 déclinaisons, JM Weston