Maison Lejaby : le charme du savoir-faire

La société de lingerie Maison Lejaby fête 130 ans de pièces d’exception intégralement réalisées en France. A l’occasion du lancement de sa quatrième collection de lingerie couture baptisée Songe d’une nuit d’été, retour sur un savoir-faire d’excellence.

1884 : Fondation de la société de lingerie Rasurel, devenue Lejaby en 2012.

2012 : Alain Prost reprend la société, rebaptisée Maison Lejaby, et souhaite mettre en avant le savoir-faire de luxe de la maison. Naissance de la collection Maison Lejaby Couture.

2014 : Maison Lejaby fête 130 ans d’innovation et de savoir-faire. Le 3 mars, la collection capsule de Léa Peckre pour Maison Lejaby, entre lingerie et prêt-à-porter, est présentée lors de la semaine des défilés à Paris.

3 gammes de lingerie et de bain sont proposées par Maison Lejaby : Maison Lejaby Couture, une collection haut de gamme Maison Lejaby Premium et Maison Lejaby Elixir, pour les poitrines généreuses.

18 mois: le temps nécessaire à la réalisation d’une collection, du dessin à la conception en usine.

55 éléments sont mobilisés pour la conception d’un soutien-gorge, dans 10 matières différentes : dentelle, soie, crêpe, satin ou détails en tulle.  

22 étapes sont nécessaires à l’assemblage d’une pièce de la collection Couture.

60 personnes composent l’équipe de création de Maison Lejaby, à Rilleux-La-Pape, au sein du bassin textile historique de la région lyonnaise.

250 heures : le temps de réalisation d’une des pièces phares de la collection Couture, le body de la mariée, brodé de perles et de cristaux Swarovski.

Fleur Burlet

 

Salon Maison Lejaby (sur rendez-vous) : 5 rue Royale, Paris 8ème

Lejaby.com

nouvelle-image-bitmap.1.jpg Modèles Nuit divine à Venise (dr) et Coup de foudre à Vienne (g), Maison Lejaby Couture

dsc_0556.jpg Colette Candela, directrice artistique de Maison Lejaby, aux côtés d’un mannequin portant le body de la mariée lors du défilé au Salon Lejaby en janvier 2014