La XXVIe Biennale des Antiquaires pas à pas…

Partenaire de la Biennale des Antiquaires, Stiletto est tombé sous le charme des aquarelles originales de Karl Friedrich Schoensiegel, amoureux des souliers.

Érudit et collectionneur allemand, Karl Friedrich Schoensiegel vouait un culte exclusif aux souliers féminins, si bien qu’il a passé sa vie à chiner des modèles du monde entier sur tous les continents, des origines au XIXe siècle. Bottes, bottines, babouches, brodequins, chaussons, sandales…
Une collection que ce dessinateur de talent a sublimé à travers 349 aquarelles, véritable musée portatif complété par 145 tracés originaux sur transparent, ainsi que des manuscrits autographes ayant trait à l’histoire de la chaussure.Quand le pied devient une inépuisable source d’inspiration, c’est la créativité et le talent de l’homme qui s’expriment avec exaltation. Pour nous aider à mieux comprendre l’importance culturelle, artistique, ethnographique, mais aussi sociologique, de ces objets du désir. Aquarelles originales présentées chez Jean-Claude Vrain, qui fait partie des 122 exposants présents au Grand Palais jusqu’au 23 septembre prochain. Elisa Seydi
Librairie Jean-Claude Vrain, Stand N08-N10,
jusqu’au 23 septembre à la Biennale des Antiquaires au Grand Palais, avenue Winston-Churchill, Paris 8e.
www.jc-vrain.fr
www.sna-france.com