Les chaussons de Penelope Chilvers
Penelope Chilvers ne travaille qu’avec des matériaux naturels pour élaborer ses souliers aux lignes sophistiquées et modernes. Pour le printemps, la créatrice anglaise lance une ligne de chausson à customiser.
«Je tiens à mettre en valeur la texture naturelle du cuir, ainsi que ses imperfections. Chaque pièce est unique et s’embellie avec l’âge. » C’est en 2006 que Penelope Chilvers, née en Angleterre, décide de faire produire traditionnellement, à la main, des bottes d’équitation en Espagne et de les commercialiser en Angleterre. Inspirées des chaussures des écuyers, les « Impossible Boot » (des bottes en peau de poulain à bouts pointus) de Penelope Chilvers sont conçues pour être portées aussi bien à cheval qu’en ville.
Penelope ne travaille qu’à partir de matériaux naturels de la meilleure qualité, ses boîtes de chaussures sont faites à la mains et ses sacs d’achats sont biodégradables; la marque fait des vrais choix éthiques . « J’ai eu la chance de rencontrer des gens merveilleux avec des compétences rares, dont certaines qui sont en train de mourir. J’ai travaillé en étroite collaboration avec des artisans locaux qui m’ont appris mon métier. »
Aujourd’hui, 6 années après sa création, la marque est présente dans 10 points de vente en France et dans 135 boutiques dans le monde entier. La nouvelle collection printemps été propose une ligne de chaussons « le Dandy », à customiser selon un choix de matières, de couleurs et de motifs brodés. Un luxe à s’offrir pour 300 euros.
Collection de chausson « Le Dandy » été 2012, Penelope Chilvers