Louboutin en fête
2012 est l’année Louboutin. Le chausseur à la semelle rouge organise ainsi de multiples évènements tout au long de l’année : rééditions d’anciens modèles, publications, site internet et shows sont de la partie, ainsi qu’une grande rétrospective à Londres, à partir du 1er mai prochain.
Après un livre paru aux éditions Rizzoli, un spectacle au Crazy Horse mis en musique par le réalisateur David Lynch et le rappeur Swizz Beatz, la réédition de 20 paires iconiques, Christian Louboutin continue de célébrer ses 20 ans en grandes pompes. Il vient de lancer sa propre boutique en ligne, regorgeant de pièces exclusives. Une façon pour lui de s’approprier un peu plus la sphère internet, lui qui avait préalablement lancé une plateforme en ligne « Stop Fake – Louboutin » pour mettre en garde les internautes contre les contrefaçons. « N’oubliez pas que lorsque quelque chose est trop beau pour être vrai, cela s’avère généralement être le cas », y expliquait-on. Le 27 mars dernier, la société Louboutin, avec l’aide des autorités chinoises, a en effet saisi 3220 paires de souliers contrefaits en Chine. Défendre son savoir-faire jusqu’au bout des ongles : c’est ainsi que le créateur s’offre sa toute première rétrospective à Londres. A partir du 1er mai, le Design Museum dévoile les différentes étapes de fabrication d’un stiletto et met en lumière les plus belles créations depuis la fondation de la marque, en 1991.
Exposition «Christian Louboutin», du 1er mai au 9 juillet 2012 au Design Museum, 28 Shad Thames, Londres.
Livre Christian Louboutin, de Eric Reinhardt, photographies de Philippe Garcia et David Lynch, préface de John Malkovich, 352 pages, éditions Rizzoli
Spectacle «Feu», jusqu’au 31 mai 2012 au Crazy Horse, 12 Avenue George V, 75008 Paris
Livre Christian Louboutin aux éditions Rizzoli Philippe Garcia
Livre Christian Louboutin aux éditions Rizzoli
Philippe Garcia