Dans le vestiaire de Grace de Monaco
Transformée par Olivier Dahan, Nicole Kidman prête ses traits à l'icône d'élégance Grace Kelly, devenue Princesse Grace de Monaco. Une grande cliente de la maison Cartier, qui a recréé pour l'occasion ses parures mythiques.
Fidèle cliente de la Maison Cartier, Grace Kelly a confié à la maison de joaillerie la confection de sa bague de fiançailles, sertie d’un diamant taille émeraude de 10,47 carats. Afin de coller au plus près de la vie de l'Altesse Sérénissime, Olivier Dahan a fait appel au joaillier pour la production de plusieurs parures portées par Nicole Kidman tout au long du film Grace de Monaco. Plusieurs pièces iconiques de la Princesse y sont ainsi sublimées, du diadème en rubis et diamants à la petite broche caniche en platine pavée de 270 diamants.
Grace de Monaco, d'Olivier Dahan, projeté en ouverture du Festival de Cannes, avec Nicole Kidman, Tim Roth, Paz Vega.
grace-de-monaco1.jpg
34641-1.jpg Reproduction du diadème transformable en collier de 1955 (photo Gérard Uféras © Cartier)
64916.jpg Reproduction de la Broche Caniche de 1958, pavée de 270 diamants montés sur platine (photo Gérard Uféras © Cartier)
64908.jpg Reproduction de la bague de fiançailles sertie d’un diamant taille émeraude de 10,47 carats
(photo Gérard Uféras © Cartier)
34639-1.jpg Reproduction du collier aux trois rangs de diamants de 1953 (photo Gérard Uféras © Cartier)
10079.jpg Grace Kelly dans High Society de Charles Walters (1956).
Elle porte sa bague de fiançailles signée Cartier, un diamant taille émeraude d’un poids de 10,47 carats © Dennis Stock/Magnum Photos