Photo Vivienne: l’image à pas comptés
Rendez-vous pour une enchère silencieuse, organisée par la galerie Photo Vivienne jusqu’au 28 octobre.
Jeune galerie de photographie ouverte en 2012, spécialisée dans les clichés originaux de 1839 à nos jours, Photo Vivienne est menacée d’expulsion de son local, à l’entrée de la galerie Vivienne. Afin de constituer un capital, ses propriétaires, Christophe Lunn et Joseph Delarue, organisent une vente aux enchères silencieuse: 35 lots sont dispersés, avec un prix de départ inférieur au prix galerie.
Parmi les photographies proposées à la vente, ces épreuves au platine/palladium offerts par Hamid Sardar-Afkhami (à partir de 700 euros), une vue de la terre réalisée par la Nasa en orbite autour de la lune (à partir de 150 euros), de la Forêt de Sainte-Baume par Willy Ronis (1947, à partir de 700 euros), et même quelques tirages d’époque signés de Robert Doisneau, comme ce portrait de Raymond Queneau ou ce Bal du 14 Juillet, tous deux datés des années 50, et dont les enchères débutent à 1500 euros.
Ainsi chaque acheteur communique sa mise par email à l’adresse info@photovivienne.com. Le mardi 28 octobre, à minuit, la plus haute mise remporte le lot, sans frais d’enchères. Une façon de se faire plaisir tout en soutenant la beauté, l’art, dans l'une des dernières boutiques parisiennes ou acheter des photographies anciennes. KP
http://www.photovivienne.com/