La ruée vers l’or

Parfum élixir, film restauré de Pasolini sur les aventures de Jason et de la Toison d'or, exposition de joyaux d'exception ou soulier précieux... Les âmes aventureuses partent à la découverte d'un Eldorado d'or, de trésors et de magie.

« Angkor, Naissance d’un mythe : Louis Delaporte et le Cambodge », jusqu’au 13 janvier 2014 au musée des arts asiatiques Guimet, à Paris. www.guimet.fr

« The Cheapside Hoard: London’s Lost Jewels » jusqu’au 27 avril 2014 au musée de Londres. www.museumoflondon.org.uk

www.alexandermcqueen.com

www.lancome.fr

mg18127.1.jpg A Paris, le musée des arts asiatiques réunit autour de l’explorateur Louis Delaporte près de 250 œuvres récemment restaurées, aquarelles, plans, photographies, sculptures, illustrant la richesse du patrimoine du Cambodge aux XIXème et XXème siècles. En témoigne cette sculpture Khmère en pierre de Buddha, découverte en 1873-1874 dans le temple de Preah Khan de Kompong Svay.

medee-2013.jpg Brillamment interprétée par Maria Callas Médée est l’héroïne du mythe Grec adapté et réalisé par Pier Paolo Pasolini en 1970,. Ce drame fantastique sort aujourd’hui en salle dans une version restaurée.

emerald-watch-1.1.jpg Le musée de Londres expose pour la première fois le « trésor de Cheapside », une exceptionnelle collection de joyaux, d’émeraudes et de rubis datant de l’époque Élisabéthaine à l’image de cette montre hexagonale en émeraude unique.

tresor_absolu_de_parfum.jpg Le parfum iconique de Lancôme, Trésor, se réinvente dans un écrin noir et doré inspiré de la cristallerie de luxe.

alexander-mcqueen.2.jpg Alexander McQueen célèbre le style byzantin avec une sandale en velours noir et or.