L’IMAGE DU JOUR : Sugimoto chez Boucheron
Une première place Vendôme: l'artiste japonais célèbre les lueurs du ciel et des astres, dans l'écrin du joaillier, qui présente la nouvelle collection de joaillerie "Hotel de la lumière".
Deux manières de célébrer la lumière. Par l'art et par la joaillerie. D'un côté, dans un décor entièrement noir, six grands tirages du maître Hiroshi Sugimoto, subliment des visions de la mer, de l'espace et du ciel nocturne. On a l'impression qu'il peint l'horizon d'un trait d'ombre, jouant avec l'éclat et les silences du cosmos. L'artiste, qui a mis a en scène le spectacle de bunraku donné au théâtre de la Ville jusqu'au 19 octobre, dévoile dans l'écrin qui fut celui de la Castiglione, les mille et une nuances du noir… Boucheron présente au même moment sa nouvelle collection "Hôtel de la lumière", comme une invitation à célébrer, de soleil radiant de diamants, en paon de lune, la magie du savoir faire joaillier. A découvrir, sur rendez-vous exclusivement. L.B
003.jpg Collier Soleil Radiant en or blanc serti de plus de 1360 diamants de taille princesse, taper, rond ou encore baguette.