Le petit théâtre d’Hermès
Décorateur en charge des vitrines historiques de la maison Hermès depuis deux ans, créateur d’univers tour à tour poétiques et fantasmagoriques, Antoine Platteau expose son travail à partir de dimanche à Poitiers.
Véritables espaces d’exposition offerts à tous, étape incontournable d’une visite à Paris, les vitrines du siège historique d’Hermès, rue du Faubourg Saint-Honoré, sont réalisées par Antoine Platteau, depuis deux ans, avec une liberté complète de création.
Décors de forêts fantasmagoriques en automne, promenade dans un jardin public au printemps, environnement cosmique où les objets semblent prendre vie en automne… Ce passionné de décor et de mise en scène, de couleurs et de textures, installe, quatre fois par an, dans les douze vitrines du magasin, un dialogue entre les objets de la maison Hermès et des créations d’invités, venus du monde de l’art ou des métiers d’art, plumassiers ou vanniers. Un “Petit Théâtre de la démesure“ à découvrir à partir de dimanche à Poitiers, dans la chapelle Saint-Louis du collège Henri IV.
(photos: Vitrine d’Antoine Platteau © Colombe Clier © Hermès Paris)
vit_2015_h_004.jpg Vitrine d’Antoine Platteau © Colombe Clier © Hermès Paris
vitrine-dantoine-platteau-colombe-clier-09.jpg Vitrine d’Antoine Platteau © Colombe Clier © Hermès Paris
vit_2015_h_043.jpg