Le délice du jour: Le millefeuille de Yann Couvreur
Pâtissier surdoué qui a fait ses armes dans les plus beaux hôtels, Yann Couvreur vient d’ouvrir sa propre boutique à Paris. Il y propose, parmi mille gourmandises à tomber, son célèbre millefeuille, préparé chaque jour à partir de midi.
Dans cette pâtisserie pas comme les autres, dressée à l'angle de la rue Parmentier et de la rue du Faubourg du Temple, pile à la sortie du métro, la journée vit ainsi au rythme des fournées et des créations quotidiennes. À 8 heures, les viennoiseries, gâteaux de voyage et autres granolas maison, permettent de se composer un parfait petit déjeuner. Trois heures plus tard, à 11 heures, ce sont les éclairs (6 euros), les tartelettes aux fruits de saison et les entremets qui entrent en scène, à l’image du Saint-Honoré revisité aux framboises et à la menthe.
À midi enfin, deux créations composées minutes, les “Fugues“, entourent la star du lieu: le millefeuille à la vanille de Madagascar (10 euros), sculpture aérienne et délicate composée de cinq feuilles craquantes, récompensée plusieurs fois. À consommer sans attendre, sur les chaises hautes, devant le comptoir aménagé: il n’y en a que cinquante par jour…
Ouvert de 8h à 18h les mardi, mercredi, jeudi et dimanche ; de 8h à 19h les vendredi et samedi. Fermé le lundi.
Yann Couvreur, 137 avenue Parmentier, 75010 Paris
patisserie-yann-couvreur-photo-laurent-fau.jpg (photo Laurent Fau)