Vincent Dubourg: design et liberté

Sa maîtrise parfaite de la technique lui permet de créer des meubles comme des œuvres d’art. Vincent Dubourg expose à la Carpenters Workshop Gallery ses pièces les plus récentes, explosions contrôlées de matières et de formes.

Vincent Dubourg vit et travaille dans la Creuse. Dans son atelier isolé, cet artiste de 37 ans crée des pièces à la croisée de l’architecture et du design, tout en perturbant les perceptions habituelles. Le verre est déformé, le bois est  tordu, le métal plié ou l’aluminium cintré, pour donner à chacune des créations une poésie végétale, admirée par les plus grands collectionneurs, de Roman Abramovitch à Bernard Arnault.

La Carpenters Workshop Gallery expose, dans son espace parisien, ses pièces les plus récentes, des meubles comme des œuvres d’art, des sculptures fondues dans la masse, qui rendent hommage au mouvement comme à l’immensité de Dame Nature, tout en perturbant la perception des visiteurs. Ainsi, cette commode Inner Vortex, explosion de la matière et de la forme, affirmation absolue de la création, et déclaration renversante à la liberté. KP

Vincent Dubourg, Dans l’atelier, jusqu’au 20 décembre 2014 à la Carpenters Workshop Gallery, 54 rue de la Verrerie, 75004 Paris.
Carpentersworkshopgallery.com/

vincent-dubourg-3812.jpg Une vue de l’installation de Vincent Dubourg, à la Carpenters Workshop Gallery jusqu’au 20 décembre 2014