Les trésors de la Biennale: Dior Joaillerie
Pleins feux sur le bracelet Bar en Corolle Émeraude, présenté par Dior Joaillerie à la Biennale des Antiquaires, tel un plissé de pierres précieuses.
Christian Dior aimait révéler la féminité par les coutures et les lignes, à l'image de sa célèbre robe Corolle, présentée le 12 février 1947. Imaginée par Victoire de Castellane, la dernière collection de Haute Joaillerie présentée à la Biennale des Antiquaires rend hommage à ce travail d'architecture, mais également au savoir-faire de la maison et de ses ateliers. Les 23 parures, composées de 44 pièces uniques, de la collection Archi Dior, sont inspirées de 11 croquis de robes Dior. L'un des exemples les plus spectaculaires est sans doute le bracelet Bar en Corolle Emeraude: une étonnante robe plissée d'or blanc, sertie sur le buste d'émeraudes, sur le jupon de spinelles saphirs et grenats, ceinturée d'un lien de diamants.
Dior Joaillerie, stand SC5 Dior.com
La Biennale des Antiquaires, jusqu'au 21 septembre 2014 au Grand Palais, avenue Winston Churchill, 75008 Paris. Sna-france.com