Le Tui Na Ancestral 2020

Rituel ancestral, le Tui Na chinois est depuis deux mille ans, un véritable rituel thérapeutique permettant de délier les tensions, de réduire les blocages énergétiques.

 

Depuis 2012, les créateurs de la maison du Tui Na, Liping Wang, et Anthony Besquent, ne cessent de peaufiner de nouvelles techniques adaptant les pressions ancestrales aux impératifs contemporains.  Ces passionnés de médecine naturelle s’appuient sur une vision holistique du corps. Leur force est de chercher encore et toujours,  attentifs à réduire le stress, à fluidifier la circulation lymphatique et sanguine.  Ils comptent désormais sept espaces, dont quatre à Paris, les trois autres à Lyon, Bordeaux, Saint Remy de Provence au coeur de l’hôtel Saint Remy.  La décoration traditionnelle, l’accueil, le service donnent une dimension particulière, font de chaque visite une parenthèse hors du temps.

Le nouveau massage proposé à partir de février à Paris (Passy, Nicolo), et en mars dans toutes les Maisons du Tui Na, permet de profiter de cette expérience selon les principes originels: pas d’huile, mais des pressions effectuées sur un drap posé à la même la peau.

Le soin dure 1 heure 20 et comprend 45 minutes uniquement consacrés à la nuque et aux dorsaux. Au début, on est un peu désorienté, et puis le corps s’habitue, comprenant que sous sa protection épineuse, nouée, tendue de nerfs en boule, le dos se relâche peu à peu, les muscles se détendent, tout commence à respirer en soi. Comme si l’air entrait par tous les pores;  ces pressions fortes, toujours sur mesure, sont là pour nous stimuler, nous apaiser. On ressort plus léger, comme débarrassé d’ombres crapahutant à l’intérieur de nous même. Une expérience à s’offrir ou à offrir pour le bien être de ceux qu’on aime.

Tui Na ancestral, 125 euros la séance d’une heure 20. www.lamaisondutuina.fr