Dior Addict : la couleur à plein tubes
Un kaléidoscope de teintes reprenant les coloris des défilés, une palette qui s’envisage comme un dressing et une formule sans cesse réinventée : depuis sa création en 2001, le rouge à lèvres Dior Addict de Christian Dior multiplie les collections dans un esprit haute couture, se hissant parmi les best-sellers de la maison. Retour sur le parcours d’un produit culte.
1947: Création de la société Parfums Christian Dior qui édite dans un premier temps des parfums (Miss Dior ou encore Diorama) puis un premier rouge à lèvres en 1955.
2001: Création du rouge à lèvres Dior Addict, hommage au maître Christian Dior qui rêvait, dès 1947, de créer un rouge à lèvres dont les nuances « s’harmonisent avec chaque couleur, chaque tissu, chaque heure ». 30 teintes sont lancées sous la houlette de Tyen.
De 2003 à 2009: Dior Addict décline les coloris et les textures à l’infini. Tour à tour pailleté, brillant ou pigmenté, le succès du rouge Dior Addict réside dans sa composition, mélange de quatre cires qui joue les effets repulpant lorsqu’il s’enrichit d’acide hyaluronique ou brillant lorsqu’il est associé à des huiles précieuses, et toujours les pigments qui viennent sceller la couleur du tube.
2011: Pour ses 10 ans, le rouge à lèvres Dior Addict a son égérie, Kate Moss, pour la série Be iconic, déclinée en 44 teintes.
2012: Même égérie, même succès et de nouvelles teintes qui sont autant de références aux couleurs des défilés de la maison Christian Dior. Cette saison, le rouge se décline en quatre nouvelles palettes de teintes pour la collection Dior Addict Extrême: les beiges Incognito, les roses Lucky, les corails Riviera et les mauves Plaza.
Rouge à lèvres Dior Addict Extrême.