J12 DE CHANEL

« Le noir tient tout, le blanc aussi. Ils sont d'une beauté absolue. C'est l'accord parfait ». Ces mots de Gabrielle Chanel résument l'aura de la montre J12, devenue icône du temps Chanel. Elle se pare cette année d'une nouvelle déclinaison en or beige.

1910 : naissance de la maison Chanel avec la première boutique Chanel Modes, magasin de chapeaux au 21, rue Cambon. Cinq ans plus tard, Gabrielle Chanel crée un atelier de couture à Biarritz.
 
1983 : arrivée de Karl Lagerfeld à la direction artistique de Chanel. Il multiplie les lignes, de Chanel Sport jusqu'à l'horlogerie.
 
1987 : création de Chanel Horlogerie, et lancement de la montre Première inspirée de la place Vendôme et de la forme du cabochon du flacon Chanel n°5.
 
2000 : création de la montre J12 après 7 années de développement par Jacques Helleu, ancien directeur artistique de Chanel Joaillerie. Une montre chic et intemporelle, en céramique, alliant design et innovation technologique.
 
2014 : lancement de la montre J12-365. Le garde-temps garde son bracelet de céramique mais intègre un nouvel alliage exclusif, l’or beige, un nouveau mouvement automatique: la petite seconde étant traditionnellement utilisée pour décompter avec précision les secondes, Chanel a ici fait le choix d’une seconde traînante non graduée.
 
36,5 millimètres de diamètre au lieu de 38 pour la nouvelle version de la montre J12, marquée d'une lunette fine crantée qui "exprime l'idée d'une montre qui accompagne toute l'année la femme qui la porte et fait référence au sens d'innovation technologique cher à l'esprit de la Maison" selon Nicolas Beau, directeur International de l'horlogerie Chanel.
 
116 diamants sertissent l'intérieur du cadran de l’un des modèles de la collection J12-365.
 
Chanel.com

chanelj12365h3841_q.jpg