L’INTEMPORELLE

Pièce indémodable du vestiaire féminin, la chemise blanche d’Anne Fontaine fête ses vingt ans en 2013. Revisitée et réinventée de saisons en saisons depuis deux décennies, ce basique pas si classique est confectionné dans les étoffes naturelles chères à la styliste telles que le coton, la popeline ou l’organdi, avec des détails très travaillés qui font sa signature.

1993 : Anne Fontaine a 22 ans et décide de lancer sa première collection de chemises blanches pour femme avec son mari.

1994 : Ouverture d’une première boutique, à Saint Germain des Prés.

500 : C’est le nombre de croquis que dessine la créatrice deux fois par an pour chacune de ses collections. Sur ces 500 esquisses, une centaine sont conservées et crées.

Détails : Double cols, fleurs découpées, laçages, « vertiges », ruchés … autant de mots pour définir l’originalité des chemises Anne Fontaine

80 : C’est le nombre de points de vente de la marque. Véritable succès story pour ce classique du vestiaire féminin, l’aventure d’Anne Fontaine traverse les frontières avec l’ouverture de boutiques aux Etats-Unis, au Japon et en Chine.

400 000 : C’est le nombre de chemises blanches vendues par la  marque chaque année depuis 20 ans. www.annefontaine.com

Chemise blanche en Popeline et Organdi de Cotton rebrodée de dentelle anglaise, Anne Fontaine Visuels produits catalogues « Patricia Canino »

Portrait d’Anne Fontaine Portrait d’Anne Fontaine « André Rau »