La clé des cœurs

Tiffany & Co dévoilera cet automne d'exceptionnels nouveaux modèles de sa fameuse clé, talisman imaginé il y a seulement trois ans et qui est depuis devenu un véritable emblème pour la maison de joaillerie. Or, platine, argent, décorée de fleurs ou pavée de diamants… Retour sur un trésor à suspendre au cou.

1837 : Tiffany & Co ouvre ses portes au 259 Broadway à New York.
2009 : Date de création du premier pendentif clé de Tiffany & Co.
Flower power : Le modèle best-seller de la gamme est la clé Fleur de Lys en argent, qui existe également en or ou platine et en version «mini».
100 : Il existe plus de cent modèles de clés différents. Cet automne, Tiffany & Co lance de nouvelles clés dans le cadre de ses collections Atlas et Diamant Rose.
Matières: Suspendues sur de fines chaînes à billes ou à liens ovales, la clé se décline en or jaune ou or blanc, en platine avec des diamants ou en argent massif.
5th Avenue : «Quand je broie du noir, je saute dans un taxi pour aller chez Tiffany’s. Cela me calme immédiatement. Le silence et l’élégance du lieu… rien de bien méchant ne peut vous arriver ici.» Quand Audrey Hepburn confie son adoration pour l’enseigne de joaillerie dans le film Breakfast at Tiffany’s, elle fait référence à la célèbre boutique de la cinquième avenue à New York. Ce flagship propose le plus large choix de bijoux et accessoires Tiffany & Co et est devenu un passage obligatoire lors d’une visite de la ville américaine.
200 : Le nombre de boutiques Tiffany & Co. Un nouveau magasin à Nice a été inauguré début juin. Plusieurs ouvertures sont prévues dans les Amériques, en Asie et en Europe, dont une première boutique à Prague et un nouveau point de vente à Soho, le troisième à New York.
VIKey : la clé a été aperçue au cou de Jessica Biel, Leighton Meester ou Dakota Fanning.
L’origine: La collection Tiffany Keys est inspirée des clés des archives de Tiffany & Co. Travaillées par des orfèvres avec un grand raffinement, ces clés vintage ont déverrouillé boîtes à bijoux, albums, agendas, malles, ainsi que clubs privés ou manoirs. D’autres clés d’archives incrustées de pierres précieuses ont été conçues en tant que broches et charms, incorporées dans un blason ou offerts en cadeau aux chefs d’Etat.
http://www.tiffany.fr/
Alice Bouleau

Les clés Tiffany Kaléidoscipe, quatrefoil et couronne.

Les clés Tiffany couronne argent et oval.

Tiffany deux clés, or rose et jaune.