LES NOUVEAUX VISAGES DE CITY MODELS
4 questions à Vincent Lemonnier, booker chez City Models Agency.
Qu’avez-vous ressenti de particulier pendant la Fashion Week en termes de casting, de choix des maisons ?
On ressent toujours énormément d’excitation à cause du risque que prennent certains designers et directeurs de casting. Cette saison par exemple, des new faces (mannequins qui débutent) ont été placées en ouverture de certains shows. Alexandra Martynova de City a ainsi ouvert Givenchy. Le casting est aussi plus ouvert : Balenciaga a accepté des filles de moins de 1m75.
Quelles sont les filles les plus remarquées cette saison ?
City est une agence d’envergure familiale. Nous sommes fiers de représenter Alexandra Martynova qui a clairement été la plus remarquée de la saison. Aleksandra Marczyk, Jennifer Koch et Michelene Auguste ont également été beaucoup vues.
Qui sont les new faces de l’agence ?
Je pense d’abord à Alexandra Martynova, en exclusivité et en ouverture du show Givenchy. Mais aussi à Aleksandra Marczyk, qui a confirmé sa seconde saison en participant à de très bons shows, comme Alexander MCQueen, Carven ou Dries Van Noten…
Edito, pub, films… Quelle est la tendance?
On remarque surtout un retour à un canon de beauté classique. Les années 50 s’expriment à travers des collections d’un classicisme intemporel et des mannequins beaucoup plus glamour.
Une tendance qui semble être dans l’air du temps, lorsque l’on se réfère au film « The Artist » ou à la rétrospective consacrée au travail photographique d’Helmut Newton au Grand Palais ce printemps. Les mannequins sont moins rock, plus voluptueuses.
Sur le site models.com, Lara Stone se positionne en ce moment en n°1 et c’est l’incarnation de la fille glamour, avec son corps voluptueux, ses beaux cheveux longs, ses traits réguliers.
Aleksandra Marczyk / City Models
Jennifer Koch / City Models
Michelene Auguste / City Models