BASELWORLD 2012 – HAPPY TIME !

104 300 visiteurs dont 3 320 journalistes (soit près de 10% de plus que l’édition 2011) : le Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Joaillerie de Bâle a battu cette année tous ses records de fréquentation. Après 8 jours de succès, Baselworld clôt aujourd’hui sa 40ème édition, marquée par un enthousiasme général partagé par les marques et les médias. Pour François Thiébaud, Président du Comité des Exposants Suisses : "L’édition 2012 a confirmé le succès de cette plate-forme unique, où se retrouve l’ensemble de l’industrie mondiale de l’horlogerie et de la bijouterie. Les résultats positifs des deux dernières années nous permettent de regarder vers l’avenir avec une grande confiance."

Succédant à Jean Claude Biver aux commandes de la manufacture ayant développé la montre la plus chère du Salon, entièrement sertie de diamants (5 millions de dollars), le PDG de Hublot, Ricardo Guadalupe, confiait sa satisfaction lors de la fermeture du salon : « Le salon a été formidable. Nous avons enregistré bien plus de commandes que l’année précédente ».
Chez Chopard, qui présentait elle aussi une montre full diamants (quoique moins onéreuse), l’enthousiasme était également au rendez-vous. Karl Friedrich Scheufeule,Co-Président de Chopard soulignait ainsi l’excellente visibilité mondiale qu’offre Baselworld aux maisons : « Tous nos marchés de par le monde ont été bien représentés cette année. De plus, la présence des médias est la plus forte jamais enregistrée ».
A Bâle, l’heure est donc à la satisfaction en ce dernier jour de Salon. Pour Jacques J. Duchêne, Président du Comité des Exposants : « Ce fut une semaine fascinante et pour nous exposants, un très bon cru. Nous sommes très heureux. Baselworld donne aux exposants plus d’opportunités de renforcer leur positionnement ».
La 41ème édition de Baselworld aura lieu du 25 avril au 2 mai 2013.

L’Heure du diamant (23.6 carats), Chopard

Crazy Flower Full Baguette (81.90 carats), Breguet