BASELWORLD 2014: La collection Cellini de Rolex
Célébration contemporaine de l’élégance classique, la marque suisse Rolex dévoile sa nouvelle collection de la ligne Cellini en 12 modèles : comme une ode à l’intemporalité de ses créations, alliant savoir-faire d’exception et respect de l’héritage de la maison.
1905 : Naissance de Rolex, entreprise suisse fondée par Hans Wilsdorf, pionnière dans la démocratisation de la montre à bracelet.
1926 : Lancement de la montre Oyster, la première montre à bracelet étanche et à couronne révolutionnaire. Désormais, la poussière et l’humidité ne s’infiltrent plus sous le cadran et par la couronne, ce qui endommageait le mouvement.
2014 : Rolex présente au salon Baselworld une nouvelle collection de la gamme Cellini, d’inspiration sobre et raffinée, réinterprétation des classiques de l’horlogerie Rolex.
3 familles de montres composent la collection Cellini : Cellini Time, inspirée des classiques de l’horlogerie ; Cellini Date, qui agrémente ses modèles de l’affichage de la date ; et Cellini Dual Time, indiquant simultanément deux fuseaux horaires.
12 modèles sont déclinés au sein de la collection Cellini : variations en or rose ou en or blanc et cadrans laqués noir ou blanc pour la ligne Time, guilloche argent ou noir pour les modèles Date ou Dual Time.
18 : le nombre de carats du cadre de la montre Cellini Time, en or rose ou blanc.
18 : le nombre de carats de la boucle du bracelet des montres Cellini, détail soulignant l’élégance du cuir d’alligator noir ou chocolat.
39 mm : le diamètre des montres Cellini, dont le cadran des lignes Date et Dual Time est agrémenté de guilloches au motif « Rayon flammé de la gloire » en version noir ou argent, dessin emblématique des modèles Rolex.
Fleur Burlet
cellini_date_50515d_bs.jpg Cellini Date en or Everose, Rolex
cellini_dual_time_50525d_bs.jpg Cellini Dual Time en or Everose, Rolex
cellini_time_50509c_bs.jpg Cellini Time en or blanc et bracelet en alligator noir, Rolex