BASELWORLD 2014 : La montre Villeret Carrousel Phases de Lune de Blancpain

Présentée en avant-première au salon Baselworld, la nouvelle montre automatique de la collection Villeret de Blancpain rassemble les deux complications emblématiques de la marque, le carrousel et la phase de lune. Focus sur un nouveau modèle exprimant l’attachement à l’innovation de la manufacture Blancpain.

2008 : Plus de deux siècles après son invention, le carrousel est remis sur le devant de la scène par la maison suisse Blancpain, qui invente le premier carrousel volant au monde à effectuer une rotation en une minute. Cette variante du tourbillon vise à réduire les effets de la gravité sur la marche du mouvement : le carrousel est relié au barillet par deux trains de rouage, alors que le tourbillon n’en compte qu’un.

1980 : Autre classique de l’horlogerie, la phase de lune, reproduction sur le cadran du cycle de l'astre des nuits, est réintroduite par la maison Blancpain.

2014 : Combinant ces deux savoir-faire emblématiques, Blancpain lance une nouvelle montre au sein de sa collection emblématique Villeret, la montre automatique Villeret Carrousel Phases de Lune.

281 composants sont assemblés au sein du calibre de la montre Villeret Carrousel Phases de Lune, dont 61 composants uniquement pour la cage du carrousel.

12 : le chiffre du cadran en émail bombé blanc sous lequel apparait la cage du carrousel, dévoilant la complexité du mécanisme. Quant à la phase de lune, elle se retrouve à 6 heures.

42 mm : le diamètre de la boite de la montre Villeret Carrousel Phases de Lune de Blancpain, qui dissimule sous ses deux cornes deux correcteurs pour régler le quantième et la phase de lune, innovation brevetée par Blancpain facilitant la manipulation, qui ne requiert plus aucun outil.

18 : le nombre de carats du boitier en or rouge, prolongé d’un bracelet alligator chocolat.

 

Fleur Burlet

Blancpain.com

6622l363155b_back.jpg Dos de la montre automatique Villeret Carrousel Phases de Lune et bracelet en alligator, Blancpain