BASELWORLD 2014: La montre Octo de Bulgari
Alliance de la créativité italienne et de la précision suisse, la nouvelle montre Octo de Bulgari, dévoilée à Baselworld cette semaine, est dotée du tourbillon le plus fin jamais créé. Mesures d’une prouesse technique.
5 mm : l’épaisseur totale de la montre Octo, dotée de son cadran laqué noir poli et son bracelet en alligator noir.
1,95 mm : l’épaisseur du mouvement de la montre Octo Finissimo Tourbillon, le plus plat et le plus fin au monde. Plus fin qu’une pièce de cinq francs suisses, ce mouvement extra-plat est dû à la cage de tourbillon, dont l’épaisseur de 1,95mm a guidé la construction et déterminé la finesse du mouvement.
2,23 mm : l’épaisseur du calibre extra-plat Finissimo de la montre Octo, développé et manufacturé à l’interne. Mouvement mécanique à remontage manuel, il prend place dans le boitier Octo, emblème contemporain et architectural.
38 mm : l’épaisseur du boitier de platine et poli, sobre et racé, comportant 110 facettes différentes et prolongé d’un bracelet en alligator noir muni d’une boucle en platine.
7 roulements à billes sont positionnées sur le mouvement de base. Couplés à la suppression de la raquetterie, ils permettent un gain d’épaisseur considérable, le réglage s’opérant directement sur le balancier.
249 composants constituent le calibre Finissimo Tourbillon, dont les finitions sont soignées jusque dans les moindres détails : platines et ponts sont décorés des Côtes de Genève, les rouages sont anglés et cerclés, les têtes et fentes de vis anglés et bouts polis.
Fleur Burlet
octo_finissimo_tourbillon_1c.jpg Dos de la montre Octo Finissimo Tourbillon, Bulgari