Absolute Collectors
En cette fin d’année, l’extérieur est aussi important que l’intérieur. Flacon joyau, recouvert de feuille d’or ou serti de diamants : revue des plus beaux cadeaux de beauté.
Ecrin de nacre
Pour Noël, la célèbre Crème de la Mer s'offre un écrin bijou signé Boucheron : un boitier sur mesure édité à 10 exemplaires seulement, serti de Clous de Paris plaqués or et surmonté d’un cabochon bleu.
www.cremedelamer.com
Fragrance impériale
Guerlain a fait appel à neuf Maîtres d’Art afin de revisiter les codes de son célèbre flacon Abeilles créé pour l’Eau de Cologne Impériale, en 1853. Broderies au fil d’or, marqueterie de paille : les flacons sont exposés dans la nouvelle boutique Guerlain au 68 rue des Champs-Elysées et seront vendus au profit du programme "Maîtres d’art – Elèves" encadré par l’Institut National des Métiers d’Art.
www.guerlain.com
Flacon joyau
J’adore l’Or de Dior se transforme en pièce de joaillerie : confié à la maison Baccarat, le flacon est cette année enlacé d’une chaine en or parsemée de diamants. Une pièce éditée à 5 exemplaires qui conserve précieusement ce classique réintreprété cette année par son créateur François Demachy, nez de la maison.
www.dior.com
Objet Rare
Opium d’Yves Saint Laurent célèbre la passion pour l’art de son couturier fondateur. Transformé en Objet Rare (édité à 10 exemplaires en France) grâce à l’artiste française Manuela Paul-Cavallier, ce jus toujours aussi troublant s’offre un flacon brut recouvert à la main de feuilles d’or.
www.ysl-parfums.com
creme___boucheron_jar___cdlm.2.jpg Coffret Boucheron pour Crème de la Mer
jadorejoallerieexception20141.1.jpg J’Adore L’Or, édition joaillerie en or et diamants, Dior
abeille_doree.1.jpg Eau de Cologne Impériale, flacon Maîtres d’Art, Guerlain