Beauté diaphane
Vernis ivoires, parfums immaculés, poudres nacrées… Le luxe s'entiche de la couleur blanche à l'heure. C'est à l'abri d'une ombrelle, à l'instar des beautés asiatiques, qu'il faudrait passer l'été. Ainsi, en Asie, le maquillage éclaircissant est pratiquement une tradition, réprésentant 30 à 50% des cosmétiques vendus. Olivier Echaudemaison, directeur créatif de Guerlain depuis 2000, confie ses secrets pour transformer une femme en déesse immaculée, parée des teintes nacrées de sa nouvelle collection Blanc de Perle.
Pour avoir un beau teint clair et lumineux, il faut jouer sur l’hyper transparence et l’éclat. Pour le maquillage de la campagne « Blanc de Perle », il fallait retranscrire de l’évanescence, de la douceur, de la transparence et une grande fraîcheur. Rien ne doit être dur dans ce type de maquillage, pas de traits, tout est fondu et léger. La lumière doit venir de l’intérieur.
Pour commencer j’applique la base lumière perfectrice White Booster Météorites Perles Teinte 00 Blanc de Perle, qui permet de matifier et de resserrer les pores. Pour un teint clair et lumineux, il ne faut pas de luisance et avoir une peau très lisse. Ensuite j’utilise un fond de teint extrêmement léger et fluide: Lingerie de Peau, dans la nuance 02 Beige Clair. J’applique ensuite la poudre Météorites Perles Poudre Lumière Eclat Pur, Teinte 00 Blanc de Perle, qui donne de la lumière transparente.
Pour les yeux, j’utilise l’écrin 4 couleurs Les Perlés: la teinte la plus sombre (un gris mauve fumé) à appliquer au ras des cils. Puis un rose très tendre et irisé sur toute la paupière en dégradé avec le blanc, jusqu’à l’arcade sourcilière. Les cils sont noirs, avec le mascara Noir G.
Pour les lèvres, il faut garder du naturel, de la transparence et de la brillance. J’ai utilisé le KissKiss Gloss 867 Pink Pearl. Enfin, pour terminer, le Blush 04 Rosée du Printemps en légères touches sur les pommettes et sous le menton.
http://www.guerlain.com/