BULGARI S’ EXPOSE EN CHINE

Du 17 février au 17 avril 2012, Bulgari expose ses 125 ans de créations au musée Aurora de Shanghai et révèle pour la première fois en Chine, les bijoux de la collection privée d’Elizabeth Taylor.

Bijoux, montres, horloges et objets décoratifs : au total ce sont près de 600 créations qui sont exposées à Shanghai, créées depuis l’ouverture de la première boutique de la maison en 1884, Via Sistina à Rome. Plastrons serties de pierres aux couleurs vives, bracelets et pendentifs en pièces de monnaie antiques, broches en fleurs de diamants… Depuis le début du XXème siècle, la maison italienne épouse les styles artistiques, de l’Art Déco au Pop Art. « Je vais toujours chez Bulgari, c’est le plus important musée d’art contemporain », disait Andy Wharhol.
Joaillier des femmes d’influence, de Grace Jones à Tina Turner, Bulgari est surtout célèbre pour avoir paré Elizabeth Taylor, connue pour son exigence en joaillerie. « Le seul mot d’italien qu’Elizabeth connaisse est Bulgari » ironisait Richard Burton, qui offrit à l’actrice une broche en diamants et émeraude de 23.44 carats, le seul bijou que la star choisit de porter le jour de leur mariage le 15 mars 1964.
« Bulgari, 125 ans de magnificence italienne. », du 17 février au 17 avril 2012, au Musée Aurora de Shanghai, Chine.
Bulgari

Elizabeth Taylor porte la broche en émeraude, offerte par Richard Burton. Le jour de leur mariage le

Broche en diamants blancs et jaunes, sur platine.1960.

Chocker en ors jaune et blanc et trois pièces antiques de Corinthe. 1974.